Accueil / Culture / émilie, tome 3, Les empreintes mystérieuses, chez Casterman.

émilie, tome 3, Les empreintes mystérieuses, chez Casterman.

Paru aux éditions Casterman, le 21 Août 2013, dans la collection Je commence à lire avec… le troisième tome d’émilie, Les empreintes mystérieuses, invite les enfants dès 6 ans dans une nouvelle histoire captivante.

emilie-t3-empreintes-mysterieuses-castermanAprès avoir joués dehors, tout l’après-midi, c’est l’heure du goûter, Emilie et ses cousins se précipitent donc vers la maison, mais en chemin, Emilie et Sidonie découvrent de minuscules traces dans la terre. Guillaume parvient à les définir et affirme qu’il s’agit des empreintes du hérisson Arthur ! Un peu plus loin, les deux petites filles remarquent des empreintes de botte, elles se demandent à qui elles peuvent bien appartenir. Guillaume, qui a pris de l’avance sur les fillettes, se met, soudain, à hurler. Interpellées, les deux petites filles se précipitent vers leur jeune cousin, qui reste impressionné devant une énorme trace pleine de griffes…

Le scénario, court, intriguant et amusant, est un petit délice pour les jeunes lecteurs. L’histoire est prenante, bien écrit, l’enfant est tout de suite absorbé par l’histoire. Des phrases simples et concises, une police d’écriture compréhensible et assez grosse, permettent aux enfants de lire plus aisément. Des mots de couleurs différentes font leur apparition dans le texte, afin de bien comprendre et de retenir ces nouveautés. Le doux personnage de Domitille de Pressensé, est toujours aussi attachant, et plaît aux plus jeunes. A la fin de l’ouvrage quelques pages sont dédiées aux jeux, en effet, pour savoir si l’enfant a bien compris ce qu’il vient de lire, quatre petites épreuves amusantes attendent le jeune lecteur, et lecture facile et ludique, de quoi enjouer les bambins.

Je commence à lire avec… émilie, Les empreintes mystérieuses, est une belle découverte, dans le petit monde des jeunes lecteurs. Une collection de livres, au petit format, amusante, ludique, pédagogique qui s’est également agrandie avec les tomes 2 et 4, émilie, Le papillon de l’école et émilie, Se maquille.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même collection :

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

NRJ MUSIC AWARDS 2018 : 20 ans le 10 novembre 2018

Le 22 janvier 2000 avait lieu à Cannes la toute première édition des NRJ MUSIC ...

Lire les articles précédents :
Une pluie de stars sur la normandie

  Le 39e festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi soir en présence ...

La housse de siège-auto de Tinéo.

Tinéo, de la marque Candide Baby Group, créé, fabrique et distribue des articles de puériculture. ...

Vieux-Condé Foot : l’entraîneur jette l’éponge

En deux saisons, l'équipe phare du club a dégringolé de deux divisions. Malgré l'arrivée d'Ibrahim ...

Fermer