Chapeau melon et bottes de cuir, aux éditions Soleil.

chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-bd-soleilParu le 21 Août 2013, aux éditions Soleil, Chapeau melon et bottes de cuir, est une bande dessinée où le lecteur retrouvera John Steed et Emma Peel, dans deux aventures inédites.

John Steed et Emma Peel sont de retour en bande dessinée, pour tous les fans et autres qui connaissent ou adorent Chapeau melon et bottes de cuir. La très célèbre série télé, plusieurs fois reprise et imitée, se voit aujourd’hui dans un one shot, de la collection Soleil US Comics. Ce bel ouvrage est composé de deux histoires, qui sont également découpées en chapitres, Le jeu d’or et Arc-en-ciel mortel. Dans la première histoire, Le jeu d’or, Tara King, attend dans un pub, elle écoute les informations et les habitués bien bavards. Enfin son rendez-vous arrive avec du retard, ils commencent une conversation, qu’ils finissent au parking, cette conversation aborde le sujet de fuite de renseignements dans le service de l’Amiral Fanshawe… Peu de temps après, l’Amiral est retrouvé mort et Melle King a disparu… La seconde et plus courte histoire, Arc-en-ciel mortel, entraîne le lecteur dans les retrouvailles d’Emma Peel et de son mari, qui réapparaît 3 ans après s’être écrasé en Amazonie, et avoir été recueilli par la tribu des hommes léopards. Mais depuis son retour, de curieuses choses se produisent…

chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-bd-soleil-extraitLes scénarios de Grant Morrison et Anne Caulfield sont, comme la série initiale, grandioses ! En effet, le lecteur replonge avec plaisir et enthousiasme dans ces nouvelles aventures des deux agents d’espionnages britanniques les plus connus. Tout y est, traits, caractères, aventure, humour, espionnage, action, péripéties, gadgets, Mère-grand… Ces deux histoires inédites sont prenantes, tel que le trait caricatural de Ian Gibson, sous son crayon, le lecteur retrouve visuellement, en noir et blanc, les personnages de la série emblématique. Le dessin est dynamique, un peu décalé et colle admirablement à cette bande dessinée.

Chapeau melon et bottes de cuir, est une (re)découverte fabuleuse, entraînante, nostalgique et belle. Un très bel ouvrage de scénaristes très créatifs et d’un dessinateur talentueux.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La soupe au caillou – Mes P’tits CONTES

« La soupe au caillou » est un adorable conte que nous vous conseillons de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com