Accueil / Culture / Emma B. libertine un roman torride de G. Flaubert et L. CLarence

Emma B. libertine un roman torride de G. Flaubert et L. CLarence

Les excellentes éditions M.A Editions proposent un livre érotico-romanesque : Emma B. libertine de Gustave Flaubert et Lucie Clarence.

emma b libertineLe livre :

Emma rêve d’amour et d’aventure, de luxe et de raffinement. Pour échapper à la campagne normande, elle épouse un jeune médecin, Charles Bovary, qui la déçoit bientôt par sa médiocrité. La maternité ne la comble pas non plus.

Cherchant par tous les moyens à fuir l’ennui de sa vie de provinciale, elle prend alors plusieurs amants successifs, grâce auxquels elle espère connaitre la passion.

Mon avis de lecgtrice :

Emma B. libertine de Gustave Flaubert et Lucie Clarence. Flaubert, hanté par la sensualité orientale comme en témoignent Salammbô et La Tentation de saint Antoine, donne d’Emma Bovary un portrait tout en chair et en parfums. Ce grand auteur aurait très bien pu décrire les émois de son héroïne s’il n’avait été brimé par la morale bien-pensante de son époque.

L’auteur Lucie Clarence nous entraine dans un roman érotique où l’histoire et les personnages sont identiques au célèbre roman de Gustave Flaubert, mais elle arrive avec grand talent à prolonger ses descriptions suggestives en des scènes torrides, comme un jeu littéraire mais aussi libertin.

Cette idée lumineuse nous permet d’appréhender sous un jour nouveau la fameuse histoire pleine d’ennui et de lassitude de la plus célèbre héroïne de Flaubert.

Lucie Clarence livre un portrait tout en finesse de la belle Emma. Elle parait plus humaine mais aussi plus vulnérable que jamais. Le génie de l’auteur est de garder une cohésion totale de l’histoire grâce à un langage identique à celui d’origine.

Pour les amoureux de la langue française de l’époque de Flaubert, réjouissez-vous, l’exercice de style est raffiné et réussi à cent pour cent.

J’ai énormément apprécié la qualité narrative ainsi que la densité du livre qui présente des scènes osées et érotique de manière très charnelle et sensuelle, sans jamais tomber dans le vulgaire.

Une grande réussite donc, à savourer sans modération.

A propos alissash

A lire aussi

Imagine que tu es un animal – 7 histoires pour te détendre

Imagine que tu es un animal est un livre cd, paru aux éditions Flammarion, en ...

Lire les articles précédents :
Les mini-anneaux de dentition pour les tout-petits chez MAM.

La célèbre marque autrichienne MAM innove avec un tout nouveau concept sur le marché des anneaux ...

Veld’s – Nature Primale : Beauté des Yeux et Lèvres Clin d’œil instantanée

Découvrez le top des produits de beauté novateur Veld’s avec Eye Magic Anti-rides pour les ...

Une nouvelle ballade acoustique pour Sébastien Tellier

Seulement un an après la sortie de son album My God is Blue, Sebastien Tellier ...

Fermer