Accueil / Culture / Littérature / BD / Emma G. Wildford, une histoire entre mystère, aventure et amour

Emma G. Wildford, une histoire entre mystère, aventure et amour

Emma G. Wildford est une bande dessinée de Zidrou et Édith, parue aux éditions Soleil, dans la collection Noctambule, en octobre 2017. Un bel ouvrage qui invite au voyage, où certains éléments sont à retrouver entre les pages…

emma-g-wildford-soleilDans une chambre, près d’un porte photo, où un couple est à découvrir, une lettre à l’intention d’Emma G. semble attendre patiemment. Dehors, il fait beau et chaud. Deux femmes sont dans le parc, proches d’une table. L’une écrit quelques vers, tandis que la seconde, enceinte, est dans un transat, essayant de se rafraîchir, en faisant de l’air avec son magazine. La femme semble souffrir de la chaleur, elle se plaint et pense à son mari, Charles, qui l’a envoyé ici dans l’espoir qu’elle y trouve un peu de fraîcheur. Puis, elle demande as sa sœur si elle n’a pas chaud. La jeune femme termine d’écrire en expliquant qu’elle ne craint ni la chaleur, ni le froid. Elle pense même que les tropiques vont finir par arriver en Angleterre ! Enfin, tout en écoutant sa sœur se plaindre, elle commence à se déshabiller pour aller nue dans le bassin…

emma-g-wildford-soleil-extraitEmma ne semble pas être une jeune femme comme les autres, ou plutôt comme les autres aimeraient qu’elle soit. L’esprit libre, et peut être libertin, elle a tend le retour de son fiancé qu’elle aime tant. Ce dernier, avant danse partir pour une expédition, lui a laissé une lettre à lire que s’il devait lui arriver malheur. Mais voilà un an que la belle jeune femme n’a pas de nouvelles de l’expédition, ni même de son fiancé. Elle décide alors de prendre les devants et va partir rechercher son aimé, qu’importe ce que pense les autres. Une aventure commence alors pour la jolie jeune femme, une histoire d’amour, qui va se révéler plus douloureuse que prévu, avec des rebondissements doux, fascinants et bien menés, pour cette bande dessinée qui se lit facilement et révèle une belle histoire. Le dessin est tout aussi doux et fin, plaisant et fluide.

Emma G. Wildford est une agréable surprise, une bande dessinée belle et passionnante, qui invite au voyage, à l’aventure, à l’amour et au mystère, un joli mélange parsemé de quelques éléments du voyage de l’héroïne, à retrouver entre les pages…

PDF24 Tools    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ben 10 – Robot contre alien

Robot contre alien est un nouvel album de Ben 10, paru aux éditions Les livres ...

Lire les articles précédents :
Exposition: Medellín, une histoire colombienne

Encore quelques jours afin de profiter de l’exposition « Medellín, une histoire colombienne » présentée par le ...

Un papillon sur un chapeau

Un papillon sur un chapeau est un bel album des éditions Casterman, paru en novembre ...

Vos prestations drones en Auvergne

L'entreprise Imag’in Drone à Clermont-Ferrand spécialisé dans les prestations drones en Auvergne à ouvert ses ...

Fermer