Emmanuel Petit et Gilles Del Pappas à la Librairie Prado Paradis de Marseille

A vos agendas amis lecteurs de Marseille et des alentours… la superbe Librairie Prado Paradis vous convie à un événement exceptionnel : une rencontre suivie d’une séance de dédicaces de deux pointures, chacun dans leur domaine : Emmanuel Petit et Gilles Del Pappas ! Rendez-vous le vendredi 22 mars 2019 à partir de 18h00 pour découvrir leur polar inédit : Dernier Tacle aux éditions du Seuil, un roman policier sur le côté obscur de la FIFA et de l’Olympique de Marseille.

Affiche Dernier Tacle

Quelques mots sur les auteurs :

EMMANUEL PETIT, né à Dieppe en 1970, a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2004, après avoir été notamment champion du monde et ultime buteur de la finale France-Brésil en 1998, champion d’Europe en 2000, champion de France avec Monaco et champion d’Angleterre avec Arsenal. Dernier Tacle est son premier roman.

Né en 1949 dans le quartier populaire du Racati de Marseille, GILLES DEL PAPPAS est l’auteur de la série Constantin le Grec. Il est aujourd’hui l’un des maîtres reconnus du polar marseillais et a obtenu le Grand Prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son oeuvre.

Le pitch du polar :

Dernier tacle

Plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 quai des Orfèvres, forte tête et pas­sionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence à Marseille. Stupeur dans la France entière : le charismatique entraîneur de l’OM est retrouvé assassiné. Aux côtés du directeur de l’enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent à voir une femme se mêler du sport national suprême. Pourtant, rien n’arrête la jeune femme dont le flair est tout aussi aiguisé que le palais. Quand d’autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d’entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets…

N’hésitez pas à y aller, c’est gratuit, c’est bien mieux que de passer une soirée devant la télé et vous repartirez avec un magnifique polar dédicacé après avoir passé un moment d’échange instructif et passionnant !

Prado Paradis Librairie 19 Avenue de Mazargues, 13008 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

N’aie pas peur de ce fantôme de Jeannine Anziani et Alexandra Suliko Matyas

Les excellentes éditions Maïa présentent un très beau livre émouvant et structurant à l’attention d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com