Il y a des marques dont nous aimons suivre l’actualité, pour la qualité de leurs produits et leur force de proposition. EMSA fait clairement partie de nos marques préférées en matière d’objets pratiques pour la cuisine.
Elle propose notamment de belles boîtes alimentaires, au design innovant. C’est avec deux nouvelles gammes de boîtes hermétiques, qu’ EMSA s’impose à nouveau. Une chose est sûre, elles vont nous rendre bien des services au quotidien.
La première gamme s’appelle “Clip & Micro”, la seconde “Clip & Close GLAS”.
⊗ ZOOM sur la gamme de boîtes hermétiques “Clip & Micro”
La gamme “Clip & Micro” est 3 en 1. Elle peut aisément décongeler, réchauffer ou cuire tous nos aliments. Elle existe avec ou sans compartiments, en 0,55L/0,8L/1L/1,2L.
Vous les trouverez à partir de 6,90 €.
Ses atouts dans le détail :
⇒ Elle est idéale pour les repas du midi, au boulot par exemple, pour réchauffer son casse-croûte en toute tranquillité.
⇒ Comme son nom l’indique, elle passe bien évidemment au micro-ondes.
⇒ Le système de “clip” rend la boîte encore plus hermétique.
⇒ La petite soupape en silicone – que l’on ouvre pendant la cuisson – laisse échapper l’air sans soucis d’éclaboussures.
⇒ On retrouve l’organisation compartimentée et modulable des boîtes EMSA. Très pratique pour transporter notre menu, sans risque de mélange.
⇒ Elle est robuste.
⇒ La couleur rouge est très actuelle, bien plus tendance que l’ancienne couleur bleue.
⇒ La boîte est facile à laver et les odeurs de nourriture ne restent pas après lavage.
⊗ ZOOM sur la gamme de boîtes hermétiques “Clip & Close GLAS”
La gamme “Clip & Close GLAS” est en verre borosilicate. 3 en 1, elle passe au micro-ondes, au four ainsi qu’au congélateur. Les boîtes vont de 0,5L jusqu’à 3L. Nous vous encourageons à faire un tour sur le site officiel d’EMSA, pour toutes les découvrir.
Vous les trouverez à partir de 6,90 €.
Ses atouts dans le détail :
⇒ Le système de “clip” est assez addictif. On a aucun mal à conserver de la soupe à l’intérieur, tant la boîte est hermétique.
⇒ Le joint ne laisse pas passer d’air. La conservation des aliments est donc bien meilleure.
⇒ Toujours grâce au joint, nous avons moins de risques de voir se faufiler de mauvaises bactéries. Alors, un conseil : arrêtez la vieille méthode du film hermétique sur vos bols et saladiers, qui sont clairement catastrophiques pour votre frigo !
⇒ Pas de risque d’odeur dans la boîte une fois lavée. Pas de risque de coloration non plus, c’est parfait !
Petit conseil : il n’est pas rare que l’on se retrouve avec des restes après avoir cuisiné. Il est préférable de conserver ces restes dans des boîtes hermétiques, pour des raisons d’hygiène évidentes. De plus, cela conserve bien mieux le goût et la qualité des aliments.
EMSA a encore su nous surprendre avec ces jolies boîtes. Nous avons hâte de voir quelles surprises nous réserve la marque pour Noël !