Ernest et Célestine, La cabane, aux éditions Casterman.

Paru le 15 janvier 2014, aux éditions Casterman, du groupe Flammarion, Ernest et Célestine reviennent dans une nouvelle édition, en grand format et dos toilé, pour le plus grand bonheur des fans et jeunes lecteurs.

ernest-et-celestine-la-cabane-casterman-flammarionComme à son habitude, Ernest est à l’écoute des attentes et désires de Célestine, aujourd’hui, cette dernière a décidé de construire une cabane ! Ainsi tous deux s’affairent toute la journée, entre les arbres Ernest ficelle des branches et autres morceaux de bois, puis des draps sont tendus partout au-dessus et autour. Mais il se fait tard, il est temps de entrer à la maison. Célestine est très contente, cela fait huit jours qu’ils travaillent sur cette cabane, et tout avance si bien, elle veut y venir tout l’été, Ernest est sur le point de faire un sol en sable, c’est décidé, quand tout sera fini, ils y passeront leurs vacances… Mais un jour en arrivant à la cabane, alors qu’ils avaient décidés d’y manger, Ernest et Célestine, s’aperçoivent que quelqu’un est dans leur cabane !

Le récit de Gabrielle Vincent, tout comme son trait, est doux, tendre, joyeux, c’est avec un grand plaisir que le jeune lecteur va découvrir ou redécouvrir cette histoire émouvante. Grâce à la cabane qu’ils ont construite, Ernest et Célestine ont pu aider, sans vraiment le savoir, un sans-abri. Une histoire touchante, qui explique aux jeunes lecteurs ce qu’est une personne sans-abri, qui ils sont, pourquoi…Les deux héros vont donc apporter leur aide à ce personnage, avec qui, ils ne communiquent que par lettres et petits mots, le sans-abri, croyant que ceux sont des enfants qui lui viennent en secours.

Ernest et Célestine, La cabane, est un tendre et touchant moment de lecture, une histoire de générosité et gentillesse, qui caractérise bien le personnage d’Ernest, qui est très émouvant dans ce récit.

La nouvelle édition d’Ernest et Célestine :

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com