Accueil / Culture / Ernest et Célestine, des albums issus de la série animée

Ernest et Célestine, des albums issus de la série animée

Le moulin hanté et Bibi sont les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection d’albums d’Ernest et Célestine, issus de la nouvelle série animée, du même nom. Deux livres adorables, parus aux éditions Casterman, en juin 2017.

le-moulin-hante-ernest-celestine-castermanUn jour, de beau temps, Ernest et Célestine partent ramasser des mûres, pour en faire de la confiture. La cueillette les entraîne loin, sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Lorsqu’ils l’évent enfin leur nez de leurs paniers, ils découvrent, devant eux, un immense et impressionnant moulin. Célestine fascinée demande à Ernest ce que c’est. L’ours lui répond, un peu affolé, qu’il s’agit d’un moulin hanté et qu’il ne faut surtout pas s’en approcher !

Ce matin-là, alors que le vent soufflait, Ernest et Célestine en profitaient pour faire voler leur cerf-volant. Célestine, inquiète, serrait fort la ficelle tout en demandant de l’aide à Ernest. L’ours affirma qu’avec la taille et le poids de la petite souris, oui, elle risquait bien de s’envoler… Il l’aidait à tenir le cerf-volant, derrière elle. Célestine cria à Ernest de faire attention, car au milieu des herbes, il y avait un œuf. Un gros œuf dont la coquille commençait à se fendiller…

bibi-ernest-celestine-castermanLes deux nouveaux récits gardent la trame principale de la série originale, de Gabrielle Vincent. La relation pleine de tendresse entre l’ours et la petite souris est toujours présente, et pleinement agréable. Mais les deux personnages sont rapidement entourés d’autres protagonistes, à découvrir. Leur environnement semble s’élargir, pour de belles découvertes, tout en essayant de garder les deux héros,  au centre des histoires. Les textes sont simples, adaptés aux jeunes lecteurs, très plaisants à lire, offrant toujours un ours généreux et une souris coquin et craquant. Le trait change aussi, il reste néanmoins doux et fin.

Le moulin hanté et Bibi sont deux albums issus de la série animée Ernest et Célestine, débutant ainsi une nouvelle collection, dans laquelle les jeunes lecteurs pourront retrouver et découvrir les deux adorables héros, dans de nouvelles aventures et découvertes.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
RENTRÉE SCOLAIRE : cinq questions sur l’assurance scolaire

Souscrire à une assurance scolaire peut vite devenir une tâche fastidieuse pour les parents des ...

Kartable, 1ère plateforme de cours et d’exercices 100 % en ligne

Plus que quelques jours et les enfants vont reprendre le chemin des classes. À la ...

Monsieur Madame sur le Kit Plio de la rentrée scolaire

C’est la rentrée, le temps pour les parents de penser aux fournitures scolaires. Parmi les ...

Fermer