spark space essay writer creative writing course europe newcastle university english and creative writing esl creative writing story starters do good in order to be good essay best dissertation writers uk world history homework help university of tampa creative writing

Ernest et Célestine, des albums issus de la série animée

Le moulin hanté et Bibi sont les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection d’albums d’Ernest et Célestine, issus de la nouvelle série animée, du même nom. Deux livres adorables, parus aux éditions Casterman, en juin 2017.

le-moulin-hante-ernest-celestine-castermanUn jour, de beau temps, Ernest et Célestine partent ramasser des mûres, pour en faire de la confiture. La cueillette les entraîne loin, sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Lorsqu’ils l’évent enfin leur nez de leurs paniers, ils découvrent, devant eux, un immense et impressionnant moulin. Célestine fascinée demande à Ernest ce que c’est. L’ours lui répond, un peu affolé, qu’il s’agit d’un moulin hanté et qu’il ne faut surtout pas s’en approcher !

Ce matin-là, alors que le vent soufflait, Ernest et Célestine en profitaient pour faire voler leur cerf-volant. Célestine, inquiète, serrait fort la ficelle tout en demandant de l’aide à Ernest. L’ours affirma qu’avec la taille et le poids de la petite souris, oui, elle risquait bien de s’envoler… Il l’aidait à tenir le cerf-volant, derrière elle. Célestine cria à Ernest de faire attention, car au milieu des herbes, il y avait un œuf. Un gros œuf dont la coquille commençait à se fendiller…

bibi-ernest-celestine-castermanLes deux nouveaux récits gardent la trame principale de la série originale, de Gabrielle Vincent. La relation pleine de tendresse entre l’ours et la petite souris est toujours présente, et pleinement agréable. Mais les deux personnages sont rapidement entourés d’autres protagonistes, à découvrir. Leur environnement semble s’élargir, pour de belles découvertes, tout en essayant de garder les deux héros,  au centre des histoires. Les textes sont simples, adaptés aux jeunes lecteurs, très plaisants à lire, offrant toujours un ours généreux et une souris coquin et craquant. Le trait change aussi, il reste néanmoins doux et fin.

Le moulin hanté et Bibi sont deux albums issus de la série animée Ernest et Célestine, débutant ainsi une nouvelle collection, dans laquelle les jeunes lecteurs pourront retrouver et découvrir les deux adorables héros, dans de nouvelles aventures et découvertes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Festives : Festival du spectacle vivant au féminin à Marseille

Créé et porté par l’association Eclosion 13 depuis 2015, Les Festives met à l’honneur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com