Accueil / Culture / Littérature / BD / Ernest & Rebecca, tome 8, Un jour pas comme les autres

Ernest & Rebecca, tome 8, Un jour pas comme les autres

Un jour pas comme les autres est le huitième tome d’Ernest & Rebecca, paru aux éditions Le Lombard, en septembre 2018. Une bande dessinée de Guillaume Bianco et Antonello Dalena, qui est touchante et dynamique, révélant une véritable aventure…

ernest-rebecca-t8-jour-pas-comme-autres-le-lombardCa y est, Rebecca a sept ans ! Elle est une grande désormais. Ce matin, dans son lit, elle pense qu’à la fin de la journée elle sera encore plus grande, puis que demain elle aura sept ans et un jour ! Elle affirme qu’elle n’est plus une puce et qu’elle se réveille à l’heure. Ernest, à ses côtés, s’étire en expliquant qu’elle est toujours réveillée avant l’heure ! En descendant du lit, elle propose à sa mère de rester au lit tranquillement, parce que désormais, la petite fille se débrouille toute seule, elle est indépendante. Elle continue de raconter qu’elle est grande et que cela va continuer encore longtemps, qu’elle ne va pas cesser de grandir, pendant qu’elle met un coussin et des livres par terre, pour tenter d’attraper des vêtements accrocher à la patère, qui semble trop haute… Tellement, que c’est Ernest qui vient l’aider à prendre ses affaires, vexant ainsi Rebecca !

ernest-rebecca-t8-jour-pas-comme-autres-le-lombard-extraitRebecca a sept ans aujourd’hui, la petite fille se sent tellement grande, qu’elle veut tout faire toute seule et n’écoute pas les conseils que l’on peut lui donner. Le lecteur découvre ainsi des situations cocasses, avant de découvrir la drôle de journée qui attend Rebecca et son ami microbe, Ernest. Au lieu de partir à l’école, la jeune héroïne s’investit dans de drôles missions pour venir en aide à tout le monde, pensant améliorer ainsi le quotidien de chacun. Une juste cause, mais qui va lui apporter pas mal de soucis et lui coûter de belles frayeurs et un ami ! La bande dessinée est surprenante, venant, petit à petit à un évènement qui va tout bouleverser. Le récit reste, malgré tout, doux et amusant, plein d’espoir et de détermination, pour cette jeune fille qui a un fort caractère et reste bien déterminée. Rebecca va réellement passer une journée pas comme les autres, qui va la marquer pour toujours, avec plein de péripéties et une sacré révélation. Le dessin est tendre, rond, avec des personnages expressifs, des décors travaillés et un univers doux et plaisant à retrouver.

Un jour pas comme les autres est le huitième tome d’Ernest et Rebecca, une nouvelle bande dessinée dans laquelle on retrouve (enfin, après plus de deux ans), les deux amis, pour une aventure pleine de surprise, de danger, de péripéties, entre joie et tristesse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Cluizel : Quelques nouveautés gourmandes pour cet automne 2018

Ah, Cluizel... La Manufacture de mon cœur ! Depuis que j'ai découvert les chocolats de Marc ...

Slash Featuring Myles Kennedy & the Conspirators « Living The Dream ».

 Le guitariste des Guns’N’Roses sort un album (  Living The Dream )  qui fleure bon ...

Hippodrome de Chantilly
Fan de Turf , les plus beaux hippodromes de France

 La France est l’un des pays de références des courses hippiques. Des courses de chevaux ...

Fermer