Accueil / Actu du web / INSIDE OPERA – UN ESCAPE GAME À L’OPÉRA GARNIER – PARIS

INSIDE OPERA – UN ESCAPE GAME À L’OPÉRA GARNIER – PARIS

INSIDE OPERA, un jeu grandeur nature entre escape game et parcours immersif sur les traces du Fantôme de l’Opéra. Une expérience unique pour tous les publics : des passionnés d’histoire aux amoureux de danse et de musique en passant par des férus d’énigmes aux amateurs de nouvelles expériences, tous les visiteurs deviennent acteurs d’un immersif game au sein de cet établissement hors du commun.

INSIDE OPERA

UN JEU GRANDEUR NATURE IMMERSIF AU CŒUR DU PALAIS GARNIER

À PARTIR DU 9 JUIN 2018.

inside-opera-escape-game

Le Palais Garnier accueille pour la première fois un concept inédit jamais proposé au public.  En collaboration avec Team Break, l’un des leaders du « Live Escape Game », RERE et les Productions Adonis, l’un des monuments les plus mythiques au monde promet une aventure immersive unique : INSIDE OPERA, un jeu grandeur nature entre escape game et parcours immersif sur les traces du Fantôme de l’Opéra.

grand-foyer-garnier
©Jean-Pierre Delagrade

UN JEU GRANDEUR NATURE IMMERSIF AU CŒUR DU PALAIS GARNIER :

Une expérience unique pour tous les publics : des passionnés d’histoire aux amoureux de danse et de musique, des férus d’énigmes aux amateurs de nouvelles expériences, tous les visiteurs deviennent acteurs d’un jeu immersif au sein de cet établissement hors du commun.

Le but du jeu ? Tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra et le libérer à jamais en déchiffrant une série d’énigmes au sein du Palais Garnier avec la participation des différents comédiens en costume d’époque qui animent ce jeu.

INSIDE OPERA permet de jouer seul ou en équipe, à tout âge, en famille ou entre amis. Les participants devront accomplir la mission qui leur est confiée en circulant librement dans les espaces emblématiques de ce monument historique : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer ; la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra (sous réserve du planning de la salle).

 

grand-escalier-garnier
©Jean-Pierre Delagrade

L’HISTOIRE :

Les répétitions du célèbre opéra « La Flûte Enchantée » de Mozart vont bon train au Palais Garnier. Soudain, la veille de la Première, la panique s’empare du metteur en scène. Des évènements étranges se produisent : murmures dans les couloirs, costumes qui disparaissent…

Plusieurs personnes disent avoir entendu des bruits provenant de la loge n°5.  Si personne n’en parle ouvertement, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agirait des agissements du célèbre Fantôme de l’Opéra.

Pourquoi est-il revenu ? Que cherche-t-il ?

Êtes-vous prêts à partir sur les traces du fantôme ?

INFORMATIONS PRATIQUES ET BILLETTERIE :

À partir du 9 juin 2018 au Palais Garnier à Paris

Adresse : Place de l’Opéra 75009 Paris – Entrée par la façade principale de l’Opéra

Tarifs : Adultes : 28 € / Enfants (moins de 14 ans) : 22€ / Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

Uniquement en prévente pas de billetterie sur place : www.inside-infos.fr

Contact groupes et collectivités : collectivites@ticketnet.fr – 0825 840 701

 

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *