Accueil / Culture / Esprits maléfiques, le premier tome, La maison des possédés

Esprits maléfiques, le premier tome, La maison des possédés

La maison des possédés est le premier tome de la nouvelle série qui va hanter les nuits des jeunes lecteurs dès 11 ans. Esprits maléfiques est la première série traduite en français de l’auteure Ellen Oh, un roman des éditions Nathan, paru en octobre 2018.

Harper est appelée par son petit frère. Elle lève les yeux des affaires qu’elle est en train de déballer. Michael, son petit frère de cinq ans, sautille devant la porte de sa chambre, il a des difficultés à tenir en place. Harper essuie la transpiration qui perle sur son front et s’évente avec un livre, en expliquant à son frère que les toilettes sont justes en face ! Mais Michael réplique qu’il n’a pas envie de faire pipi, il souhaite simplement que sa grande sœur vienne voir un truc dans sa chambre. Le jeune garçon vient donc prendre la main de sa sœur pour l’entrainer et l’obliger à se lever. Harper est épuisée, elle n’en peut plus de vider tous ces cartons. esprits-malefiques-t1-maison-possédés-nathanElle embête un peu son frère en traînant des pieds, mais reprend du poil de la bête, pour le suivre dans sa chambre. Dans le couloir, il faisait encore plus chaud, Harper maudit alors encore plus leur nouvelle mais très vieille maison. Ils arrivèrent bientôt dans la première pièce aménagée de la maison, la chambre de Michael, dans laquelle la fraîcheur était presque normale et agréable. Michael présenta alors Billy, son nouveau copain, qui lui seul pouvait voir…

Le récit est très captivant et l’histoire bien découpée, pour amener les lecteurs à suivre Harper, dans sa nouvelle maison où des phénomènes étranges  se multiplient. Son petit frère, qui a un nouvel ami imaginaire inquiétant, change également de comportement, de quoi interpeller Harper, qui va tenter de comprendre ce qui se passe, et de sauver son petit frère. La tension est amenée petit à petit, dans ce roman, où les jeunes lecteurs ont des difficultés à reposer le livre, quelques instants, tellement c’est captivant et oppressant. Les frissons sont garantis, avec la tension, l’inquiétude, les accidents étranges, les crises de violence et les questionnements. La lecture est, du coup, assez rapide, tellement plaisante et efficace, pour se laisser transporter, dans le prochain tome, qui paraîtra au printemps 2019.

La maison des possédés est le premier tome du diptyque Esprits maléfiques, une série captivante et effrayante. Le récit est bien découpé et efficace, pour les frissons et l’intrigue plaisante à suivre, avec des personnages courageux et attachants.  

A propos celine.durindel

A lire aussi

Best of solutions minceur

« Best of des solutions minceur » Ou comment perdre de la graisse et améliorer vos performances avec l’alimentation

Retrouver du tonus, contrôler son stress, prendre du muscle, brûler des graisses et améliorer ses ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes créations – Mon coffret cartes-messages à gratter

C’est aux éditions Gründ, qu’est paru, en octobre 2018, dans la collection Mes créations, Mon ...

Tango, tome 2, Sable rouge

Sable rouge est le deuxième tome de Tango, de série de Matz et Philippe Xavier. ...

Quatre nouveaux livres pour la collection Dis-moi !

La collection des éditions Larousse, Dis-moi !, s'enrichit de quatre nouveaux ouvrages à spirales, parus ...

Fermer