Accueil / Culture / Littérature / BD / « Et vous trouvez ça drôle ? » : une BD qui nous vient d’Islande !

« Et vous trouvez ça drôle ? » : une BD qui nous vient d’Islande !

Que fait-on en Islande, cette île où la neige et le froid prédominent la plupart de l’année ??!!! Et où les nuits peuvent durer plus de dix-neuf heures ! Hugleikur Dagsson a trouvé la parade, il dessine des BDs ! Ses petits recueils où il exprime son sarcasme, ses idées les plus sombres et son ironie décapante  pour amuser les lecteurs avertis « Et vous trouvez ça drôle » regroupe trois de ses créations en une seule aux Éditions Vraoum/ Steinkis : ce n’est pas toujours très classe (même plutôt assez trash !!), mais cet humour noir vous prend aux tripes et aux zygomatiques, et vous vous retrouvez piégés comme la baleine dans les filets des Islandais !!! Parution le 14 février 18 !

 

Et vous trouvez ça drôle © Vraoum

« Si quelqu’un vous a offert ce livre, vous feriez bien de vous poser des questions quant à ce que cette personne pense de vous » !!!

Dés l’ouverture, il donne le ton et la préface qui apparaît ensuite est encore plus hilarante !!! S’en suivent de petits sketchs illustrés de façon simpliste en noir et blanc. (À la manière de « La Linéa » qui était diffusée dans les années 70/80 pour ceux qui connaissent !)

Probablement que la simplicité doit être son dada ! Ne vous inquiétez pas, le lecteur parvient parfaitement à saisir chaque subtilitées exprimées par l’auteur !!

« On peut rire de n’importe qui, mais pas avec tout. Plus ou moins »

Rien n’échappe à son oeil critique ! Toutes les situations de la vie courante : dans le couple, avec les enfants, les religions, et les gens de n’importe quelle classe sociale … On s’en prend plein la « tignasse » !!! Il n’a aucune limite : de la pédophilie, en passant par l’église !!! des gays au mariage, en passant par les familles recomposées jusqu’à la « reproduction humaine » !! Même le Père Noël est un vilain !!!

Et l’Islande n’y est pas épargnée !!! L’auto dérision va de pair avec Dagsson !

«  L’Islande est un pays froid, très blanc, très morne et très cher, où les deux seules occupations sont de boire ou de tuer des baleines. Hugleikur Dagsson espère que vous aimerez ce livre, sinon, il devra retourner tuer des baleines » !!!

Par conséquent, on pourrait croire à un personnage grossier, mais cet auteur, qui fait déjà un carton dans son pays lointain, n’en est pas à son premier outrage : critique de film, dramaturge, dessinateur … il n’en est pas moins cultivé ! Ne dit-on pas que les psychopathes sont plus intelligents que la normale ?!!! Il a déjà à son effectif pas mal d’ouvrage, tous plus « trash » les uns que les autres dont « You are nothing », « I hate dolphins », « My pussy is hungry » …

Il n’y a qu’à lire les titres pour comprendre  ! Star de la satire dans son pays, ses « comics » sont le défouloir de son esprit caustique !

On vous laisse savourer la galerie !!

« Et vous trouvez ça drôle » aux Éditions Vraoum /Steinkis , embarquera un public averti « PE-BD-I18 » (et non PEGI!), dans un tourbillon de rires. Un recueil que tout le monde devrait avoir dans son sac pour les moments de déprime : juste un coup d’œil, on pouffe de rire seul dans son fauteuil et ça vous met en joie pour la journée !!! Ne prenez plus d’anti-dépresseurs : achetez «Et vous trouvez ça drôle »et lisez le !!!!!

Finalement, ne croyez surtout pas Dagsson, c’est un bien piètre menteur : l’Islande n’est pas qu’un pays froid, où il n’y a rien à faire ! On y est allé et il n’y a rien de plus magnifique et déroutant que cette île aussi surprenante qu’envoûtante !!!!

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

T’choupi- Mes chansons de Noël

Mes chansons de Noël est un nouveau livre sonore dans lequel les tout-jeunes lecteurs vont ...

Lire les articles précédents :
The Scratchophone Orchestra
The Scratchophone Orchestra lance une battle avec Mon Héroïne

Le groupe Scratchophone Orchestra sort les platines et mâtine le jazz swing de house et ...

Louis Arlette - Sourire Carnivore
Louis Arlette à nu avec Tristesse Limpide

Louis Arlette sort son premier album Sourire Carnivore. Portrait d'un des plus originaux talents de ...

Les chaussures éthiques, une nouvelle tendance ?

Alors que l’écologie est une valeur désormais forte en France, le développement durable est de ...

Fermer