Etoile de Bessèges : Coup double pour Jérôme Coppel

Jérôme Coppel
Jérôme Coppel

Jérôme Coppel a fait coup double aujourd’hui sur l’Etoile de Bessèges. Le coureur de l’équipe IAM Cycling a remporté la dernière étape, un contre-la-montre de 11,9 km disputé à Alès (30) et s’est adjugé par la même occasion le classement final, comme en 2012, lors de sa première victoire sur l’épreuve. Il confirme ainsi, son titre de Champion de France du contre-la-montre acquis en juin dernier et sa médaille de bronze au championnat du monde 2015.

Sylvain Chavanel, ancien équipier de Jérôme Coppel au sein de l’équipe IAM Cycling et revenu au côté de Jean-René Bernaudeau avec l’équipe Direct Energie depuis le début de saison, n’a pas su préserver son maillot jaune de leader, acquis après sa victoire sur la 3ème étape. Il perd sur cette dernière étape, 30 secondes sur Jérôme Coppel.

On note sur cette dernière étape, la seconde place de Thibaut Pinot, qui confirme après sa 2ème place sur le GP de la Marseillaise, un bon état de forme, tout comme Jean-Christophe Péraud, 3ème du contre-la-montre.

Au général, le champion de France du contre-la-montre, s’impose devant Tony Gallopin (13 secondes) et Thibaut Pinot (14 secondes). Sylvain Chavanel termine au pied du podium à 16 secondes.

On retiendra aussi de la 42ème édition de l’Etoile de Bessèges, la 7ème place de Pierre Latour, révélation de l’année 2015, qui remporte le classement du meilleur jeune, en plus des deux victoires d’étape de Bryan Coquard.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com