Accueil / Agenda / Les Étoiles de la Danse: spectacle unique à Bitche !

Les Étoiles de la Danse: spectacle unique à Bitche !

 

Les Étoiles de la Danse: spectacle unique à Bitche !

C’est un évènement exceptionnel et un spectacle totalement unique qui se déroulera  le 20 Janvier 2017 à 20h30 dans la petite commune mosellane. « Les Étoiles de la danse » rassemble 8 danseurs Étoiles des opéras de Moscou, Kiev, St Petersbourg accompagnés du corps de ballet de l’Opéra de Kiev.

Qui sont les Étoiles ?
A. Stoyanov, E. Koukmar, V. Tomachek, N. Ivassenko, E. Kozachenko, E. Svelitsa, M. Nagassana, S. Sidovsky et le corps de ballet de l’opéra de Kiev

18 grands danseurs sur scène

Sélectionnés scrupuleusement, les artistes  sont  des habitués des  plus prestigieuses scènes du monde et des plus grands concours internationaux. Il sera donc aisé de les voir évoluer avec grâce et beauté sur scène.

Plus belles musique du répertoire classique et néo-classique

Les emblématiques performances musicales accompagneront les étoiles : Le Lac des Cygnes, La Belle au bois dormant,  Giselle, Casse-noisette, Gopak, la Mort du Cygne, Le Boléro, Don Quichotte…

De la douce symphonie pour commencer l’année… ce spectacle unique fait se rencontrer sur scène musique et performances de la formidable école Russe de la danse classique.

Grands ou petits, amateurs, initiés,  passionnés et admirateurs de la danse classique, c’est un rendez-vous  tout public, d’exception, et emprunt de profondeur qui vous est proposé !

Plaisir des yeux et des oreilles, les Étoiles de la danse offre un spectacle unique…c’est le cas de le dire !

Rendez-vous le vendredi 20/01/2017 à 20h30  -ESPACE RENE CASSIN  –  BITCHE – 2H10 avec entracte –  Direction : Alexandre Stoyanov -Présenté par NP Spectacles Spectacle -Retrouvez toutes les informations ici

Petit extrait de ce qui vous attend :

 

Le + : Le Lac des Cygnes est une  œuvre légendaire qui puise ses origines dans la mythologie nordique : Alors que le jeune prince Siegfried fête sa majorité, sa mère lui annonce qu’il devra choisir, dès le lendemain, une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. Contrarié, le prince sort la nuit aux alentours du château avec l’arbalète qui vient de lui être offerte. C’est alors qu’il voit au loin, près du lac, une nuée de cygnes. Il s’apprête à tirer mais arrête son geste : devant lui se tient une magnifique femme vêtue de plumes blanches. Celle-ci lui raconte son histoire : elle se prénomme Odette et a été ensorcelée par le terrible sorcier Von Rothbart. Siegfried tombe fou amoureux de la belle créature, cygne le jour et femme la nuit. Pour la délivrer il lui faudra l’épouser. Le lendemain, au bal, Von Rothbart amène Odile, cygne noir, ressemblant terriblement à Odette. Dupé, Siegfried l’épouse et ne se rend compte, horrifié, de sa méprise que lorsque la véritable Odette arrive…

Source : Medici TV

 

 

 

 

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

Alerte jaune : Abondants cumuls de pluie : l’Ardèche ce soir puis le Var dans la nuit

Un nouvel épisode fortement pluvieux et orageux se met en place au sud de la ...