Accueil / Dossiers / Exploding Kittens, un jeu de cartes Asmodee

Exploding Kittens, un jeu de cartes Asmodee

Exploding Kittens est un jeu de cartes américains, un projet demandant un financement participatif, qui a facilement atteint et dépasse son objectif. Aujourd’hui le jeu se décline en version française, proposé par Asmodee, et peut se retrouver au pied du sapin de Noël

La boite contient un jeu de 56 cartes, avec des chats et des explosions, ainsi qu’une règle du jeu. Le principe est assez simple, divertissant, sur le principe de la roulette russe, il ne faut pas tirer de cartes ou le chat explose ! Le but du jeu est donc assez simple, il faut être le dernier joueur à ne pas tirer une carte Exploding Kittens, pour pouvoir gagner. exploding-kittens-asmodeeLe jeu se joue entre 2 et 5 joueurs, à partir de 7 ans. Avant de commencer le jeu, dans la pioche est mis autant de carte de chat qui explose que de joueurs, moins un ! Chaque joueur a en main, avant de débuter la partie, plusieurs cartes, et également une carte verte, qui permet d’échapper à cette explosion imminente et de replacer la carte du chat qui explose n’importe où dans la pioche. La partie est assez rapide, surtout amusante, où la pression monte au fur et à mesure que la pioche diminue et que l’explosion arrive… Pour pimenter le jeu, certaines cartes permettent de voir l’avenir, les trois prochaines cartes de la pioche. Également les joueurs peuvent piocher dans le jeu d’un autre joueur ! Bref les tactiques sont nombreuses pour éviter de tomber sur la carte fatidique. Une fois la première Partie jouée et acquise, les autres s’enchaînent facilement et la stratégie peut se mettre en place petit à petit. Il n’y a pas de difficultés particulières, les cartes et le jeu sont amusants, les combinaisons plaisantes, les autres cartes permettant d’éviter l’inévitable et l’ambiance au rendez-vous.

Exploding Kittens est un jeu qui se joue rapidement, il est plutôt simple et amusant, un peu stratégique, malgré les coups de chance, en piochant. La tension et l’ambiance, monte au fur et à mesure que la pioche descend, car le chat qui explose désignera celui qui perdra la partie. Le jeu est sympa, il plaira et deviendra peut-être un incontournable des bonnes soirées, mais en attendant il est à retrouver au pied des sapins de Noël !

L’univers des jeux Asmodee est à découvrir par ici !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Quatre à Quatre » au Musée Paul Valery (Sète)

Encore une idée de sortie…Jusqu’au 20 mai, face au cimetière marin, l’exposition au Musée Paul ...

Lire les articles précédents :
Max et Lapin – La belle nuit de Noël

La belle nuit de Noël est un nouvel album très doux de Max et Lapin, ...

Nouveau maillot pour l’équipe Roubaix Lille Métropole

Nouveau maillot pour l'équipe Roubaix Lille Métropole Présente au sein du peloton professionnel depuis 2007, ...

assurance auto
Hausse prochaine de l’assurance auto et habitation pour 2018 : comment la limiter ?

Après des années relativement sages du côté des assureurs, c'est pratiquement officiel, l'année 2018 sera ...

Fermer