Expo photo de Stephen Dock à la galerie 1 Cube à Marseille

La Galerie 1 Cube à Marseille présente sa nouvelle exposition : La guerre n’est pas un fait divers du photographe Stephen Dock, du 13 septembre au 27 octobre 2018.

Galerie 1 cube

Depuis plus de dix ans, le photographe Stephen Dock travaille sur les dysfonctionnements des sociétés. Ses reportages l’ont conduit en Cisjordanie, en Syrie, en Irlande, au Mali, en République Centrafricaine, en Palestine, au Liban ou encore au Népal.

Finaliste du Prix Leica Oscar Barnack 2018, Stephen Dock a publié dans la presse française et internationale nombre de reportages et exposé dans de nombreux festivals, dont Visa pour l’Image l’année dernière.

A Marseille, la Galerie 1 CUBE vous propose une exposition qui, loin des représentations factuelles des conflits, questionne les limites du photo-journalisme jusqu’à l’engagement même du photographe. Les clichés de la guerre fascinent autant qu’ils dégoûtent et, pourtant, la guerre n’est pas un fait divers . Au cœur des combats ou après la débâcle, comment témoigner de ce que sont et deviennent habitants et sociétés : des entailles infligées par les bombes, des absences creusées par les morts, des empreintes laissées par les exils ?

Le vernissage de cette exposition d’exception aura lieu le jeudi 13 septembre à 19h en présence du photographe.

Galerie 1 Cube 34 boulevard de la Libération 13001 Marseille

Du mardi au vendredi 9h-12h30 et 14h-18h

A propos alissash

A lire aussi

Le Mannequin, une comédie surréaliste de Simone Berno

Le Théo Théâtre situé dans le 15ème à Paris a du flair pour dénicher des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com