Exposition : “Vu du Front. Représenter la Grande Guerre”.

Capture_d_ecran_2014-05-12_a_10_35_48Dans le cadre des commémorations sur la Grande Guerre, et à quelques jours du 11 novembre, l’exposition “Vu du Front. Représenter la Grande Guerre” est actuellement présentée à l’Hôtel National des Invalides. L’Exposition dresse un panorama inédit des témoignages de ceux qui ont vu et fait La guerre, grâce à la présence de 500 oeuvres et objets réalisés sur les 7 fronts européens par des amateurs ou artistes confirmés (peintures, photos, vidéos, journaux…) rassemblés par la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine et le Musée de l’Armé. On retrouve ainsi des œuvres de William Orpen, Otto Dix, les frères Nash, Guillaume Apollinaire, Anselmo Bucci, Jacques Villon ou encore, Fernand Léger, et des toiles d’artistes envoyés en mission au front, comme Félix Vallotton, Edouard Vuillard et Georges Scott.

L’Exposition “Vu du Front. Représenter la Grande Guerre” s’intéresse à la manière dont les contemporains ont vu, perçu et représenté la Première Guerre Mondiale. Elle se tiendra jusqu’au 25 janvier 2015.

Pour visiter l’exposition, 2 formules sont proposées au choix :

Le billet exposition à 8,50 euros et le billet Musée et Exposition à 12 euros. Le premier permet d’accéder à l’exposition “Vu du Front” seule. Le second permet d’accéder aux Collections Permanentes du musée de l’Armée, ainsi qu’à l’Exposition “vu du Front”.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Trois-cailloux-Ecole-des-loisirs

Trois cailloux – Ed. L’école des loisirs

Trois cailloux est un album jeunesse original et tendre, de la collection Pastel, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com