Accueil / Agenda / Exposition : « Vu du Front. Représenter la Grande Guerre ».

Exposition : « Vu du Front. Représenter la Grande Guerre ».

Capture_d_ecran_2014-05-12_a_10_35_48Dans le cadre des commémorations sur la Grande Guerre, et à quelques jours du 11 novembre, l’exposition « Vu du Front. Représenter la Grande Guerre » est actuellement présentée à l’Hôtel National des Invalides. L’Exposition dresse un panorama inédit des témoignages de ceux qui ont vu et fait La guerre, grâce à la présence de 500 oeuvres et objets réalisés sur les 7 fronts européens par des amateurs ou artistes confirmés (peintures, photos, vidéos, journaux…) rassemblés par la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine et le Musée de l’Armé. On retrouve ainsi des œuvres de William Orpen, Otto Dix, les frères Nash, Guillaume Apollinaire, Anselmo Bucci, Jacques Villon ou encore, Fernand Léger, et des toiles d’artistes envoyés en mission au front, comme Félix Vallotton, Edouard Vuillard et Georges Scott.

L’Exposition « Vu du Front. Représenter la Grande Guerre » s’intéresse à la manière dont les contemporains ont vu, perçu et représenté la Première Guerre Mondiale. Elle se tiendra jusqu’au 25 janvier 2015.

Pour visiter l’exposition, 2 formules sont proposées au choix :

Le billet exposition à 8,50 euros et le billet Musée et Exposition à 12 euros. Le premier permet d’accéder à l’exposition « Vu du Front » seule. Le second permet d’accéder aux Collections Permanentes du musée de l’Armée, ainsi qu’à l’Exposition « vu du Front ».

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
Construis un T.Rex, aux éditions Gallimard.

Construis un T.Rex est un ouvrage pas comme les autres, paru aux éditions Gallimard, le 9 ...

Chou à la crème, par Popelini.

Chou à la crème est un ouvrage culinaire paru aux éditions Marabout et écrit par Popelini, ...

Un coffret antistress ? La zen box des éditions Larousse !

La Zen box est parue aux éditions Larousse le 21 octobre 2014 et offre tout ce ...

Fermer