Accueil / Sport / Equitation / Fan de Turf , les plus beaux hippodromes de France

Fan de Turf , les plus beaux hippodromes de France

 La France est l’un des pays de références des courses hippiques. Des courses de chevaux ont lieu dans beaucoup de régions presque tous les vendredis. Il n’y a rien d’étonnant si elle regorge d’hippodromes de renom à l’échelle internationale. Découvrez alors à travers cet article les 4 grands hippodromes français.

hippodrome-paris-vincennes

L’Hippodrome de Paris-Vincennes

Avec une capacité d’accueil considérable s’élevant jusqu’à 35 000 spectateurs, l’hippodrome de Paris-Vincennes est certainement l’un des plus prestigieux d’Europe. Organisant plus de 150 événements par an, cet hippodrome rassemble annuellement des millions de passionnés de courses hippiques venant des quatre coins du globe. Situé dans une zone géographique privilégiée notamment dans le bois de Vincennes, cet hippodrome est devenu non seulement la référence des courses de trot, mais un véritable lieu sacré, et ce, depuis 1920.

L’Hippodrome de Longchamp

L’Hippodrome de Longchamp

Datant de plus de 160 ans, l’Hippodrome de Longchamp est classé parmi les plus célèbres hippodromes du monde. Spécialisé dans les courses de plat, ce circuit de 57 hectares dédié au sport hippique est capable de recevoir plus de 50 000 places. Chaque année, ce célèbre hippodrome parisien organise à l’attention des passionnées de nombreux événements dont les principaux sont le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le prix d’Harcourt, le juddmonte grand Prix de Paris et le Prix Vermeille Lucine Barrière.

L’Hippodrome d’Auteuil

L’Hippodrome d’Auteuil

Depuis son inauguration en 1873, l’Hippodrome d’Auteuil est l’unique dans l’histoire qui est entièrement dédiée aux courses d’obstacles. Localisé dans les Bois de Boulogne, ce circuit recouvre une surface d’environ 33 hectares, dont 18 consacrés aux courses. Cet hippodrome est surtout connu par le célèbre « Steeple-chase » qu’il reçoit chaque année.

Hippodrome de Chantilly

L’Hippodrome de Chantilly

Inauguré en 1834, ce circuit recouvrant une soixantaine hectares de verdures se trouve au cœur du domaine de Chantilly. Rien que cette année, entre le mois d’avril à octobre, il a reçu pas moins de 23 courses. Il est également l’un des hippodromes les plus visités au monde.

 
Pour les adeptes de sport hippique, le site Turfoo.fr met à leur disposition des informations concernant les événements organisés dans ces hippodromes parisiens. D’ailleurs, des pronostics de courses y sont également indiqués pour les parieurs.
 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir

Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Marius et Fanny l’ Opéra Jazz au Silo de Marseille

Marius et Fanny l’œuvre inoubliable de Marcel Pagnol a été adaptée en Opéra Jazz par le ...

Faith et la future force

Faith et la future force est un récit complet, paru aux éditions Bliss Comics, dans ...

Stand Still. Stay Silent : Le petit bijou des Éditions Akiléos !

Winter is coming … tout le monde est au courant !  Mais on ne s’attendait pas à ...

Fermer