Accueil / Clips / « Fantasy », le nouvel album magique de Manau

« Fantasy », le nouvel album magique de Manau

nouvel album
nouvel album

Qui n’a jamais entendu ou chanter il y a quelques années en arrière « Mais qui est la belette? » ou encore la très célèbre « La tribu de Dana »? Manau, le groupe mythique nous revient avec un nouvel album (sortie depuis le 07 Novembre) que nous attendions tous avec impatience et cette dernière est totalement récompensée. « Fantasy » se trouve être un album magique, druidique, celtique qui nous fait danser, chantonner et qui nous plonge dans un monde lointain qui en plus nous fait du bien. Un nouvel album qui tient ses promesses.

Le groupe Manau est composé de Martial Tricoche et Cédric Soubiron, qui un jour de 1997dans leur chambre en banlieue Parisienne ont inventé une musique que certains appelleront plus tard « Rap celtique, rap médiéval ». depuis 1997, Manau a fait son chemin. Fantasy est alors le 7ème album du groupe.

Fantasy comme son nom l’indique nous ramène dans un monde magique, fantaisiste, festif mais aussi dur, incontrôlable. Nous commençons l’écoute de cet album par une tonitruante introduction nous présentant Fantasy. Sous fond de violons et de cornemuse (si je ne me trompes point), « Introsy » nous fait rentrer au pays, « Me voila au pays » est alors un hymne au retour aux sources. Vous ferez aussi la rencontre de personnages issus des mythes fantasy, vous croiserez ainsi le regard d’une fée et « Ma fée » deviendra votre muse, votre amie, votre guide. Attention à ne pas partir « A Six pieds sous terre »  même si vous saurez qui vous êtes au final où vous constaterez biens des dérives. Devenez un héros « en attendant les temps » et conter l’histoire de « la fille du marchand« . Promettez aussi à votre fille « comme le monde est beau ma fille ». Essayer de comprendre comment le monde est devenu fou avec « Que vienne à moi » tout en écoutant tragiquement les plaintes des damnées et en sentant le souffle du dragon. Rencontrer aussi « Cet homme » triste, mal aimé, mais apprenez aussi « à fuir tout ce qui brille », et soyez plus ingénieux que les autres avec « vois tu au loin ».

En bref, un album très riche en émotion, on passe par tout. « Fantasy » est comme une renaissance, on se laisse facilement happer par Manau qui nous prend par la main et nous emmène tout simplement dans un autre univers. Un petit joyau digne de Manau.

Le dernier clip « A fuir tout ce qui brille » est d’ailleurs sorti dernièrement.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Un commentaire

  1. bel article! merci!

Lire les articles précédents :
Mado la Niçoise remet sa tournée

Mado la Niçoise régionale de l’étape est venue en voisine à la salle de la ...

Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free

Free continue d’enrichir son offre mobile en incluant la 4G dans son Forfait Free (19,99€/mois ...

L’exposition « What the world eats » (Ce que le monde mange)

Depuis le 23 septembre 2013 et jusqu’au 23 février 2014, l’exposition « What the world eats » ...

Fermer