Accueil / Culture / Littérature / BD / Les fantômes de Neptune, tome 2, Rorqual

Les fantômes de Neptune, tome 2, Rorqual

Rorqual est le second tome des Fantômes de Neptune, une bande dessinée de Valp, parue en mai 2017, aux éditions Delcourt. Meena, l’héroïne, voit son destin de plus en plus chaotique et son aventure se dessiner pour devenir spatiale…

les-fantomes-de-neptune-t2-rorqual-delcourtAu pied des Alpes autrichiennes des robots sortent de derrière des arbres pour débusquer du gibier. Les sangliers sont rapidement à terre tandis que des hommes arrivent sur le dos d’autres robots. La chasse est devenue ennuyeuse et ridicule aux yeux de Charlotte, qui ne comprend pas pourquoi les Metalköpfe sont trop rapides et tuent tout le gibier ! Guillaume, lui, se réjouit,  il est content de l’efficacité et devez facultés qu’ils ont. Pour lui, le seul responsable est leur créateur, Viktor Markgraff, un homme discret au service du Kaiser. Pendant ce temps, ce fameux docteur Markgraff est sur le point de faire une nouvelle expérience. A ses côtés, Fräulein Hoffmann, a hâte de découvrir ce que cache la statuette Kheropis, qu’elle a pu dérober. Ils sont plusieurs à penser qu’elle est une prison et sont donc sur le point d’essayer d’en extirper son locataire…

les-fantomes-de-neptune-t2-rorqual-delcourt-extraitLes investigations, après quelques révélations,  vont continuer pour le docteur Markgraff. Une nouvelle expérience incroyable et captivante pour lui, qui est sur le point de l’emmener au cœur de la planète Neptune. Pendant ce temps Meena se remet difficilement de ses mésaventures. Elle découvre qu’elle porte désormais des prothèses oculaires. Alexeï et Marie découvrent, eux aussi, que la suite de leurs investigations va les mener vers Neptune, un lieu hostile. Meena est bousculée par tous les événements qui s’enchaînent et tente de faire le pin difficilement. Elle sera entraînée malgré elle vers son destin… Le récit est toujours captivant et dynamique. L’intrigue reprend très bien, présentant un peu plus les personnages et une héroïne perdue… Mais son destin semble tout à fait en route, prêt à s’accomplir. Le dessin est très travaillé, efficace et beau, avec un trait, parfois appuyé et fluide. La bande dessinée offre de très belles planches.

Rorqual est le second tome de la série Les fantômes de Neptune, une bande dessinée fascinante et dynamique, qui entraîne la jeune héroïne dans une aventure spatiale qui la dépasse totalement, pour aller vers son destin…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Contes de Grimm illustrés par Arthur Rackham aux Éditions BnF

BnF Éditions revient avec le livre « Contes de Grimm » illustré par Arthur Rackham. Une belle ...

Lire les articles précédents :
Edmond et ses amis – La soupe à tout !

La soupe à tout ! est le nouvel album de la série Edmond et ses ...

Thomas Gilou, Gilbert Melki, Elisa Tovati et Daniel Russo invités à Nîmes.

Pour cette 13ème édition, la Ville de Nîmes confirme bien qu'elle a été durant cinq ...

Moustikologne, le produit anti-moustiques pour toute la famille !

Le Laboratoire Marque Verte a conçu,  en collaboration avec des pharmaciens, deux anti-moustiques. Des produits ...

Fermer