Les fantômes de Neptune, tome 2, Rorqual

Rorqual est le second tome des Fantômes de Neptune, une bande dessinée de Valp, parue en mai 2017, aux éditions Delcourt. Meena, l’héroïne, voit son destin de plus en plus chaotique et son aventure se dessiner pour devenir spatiale…

les-fantomes-de-neptune-t2-rorqual-delcourtAu pied des Alpes autrichiennes des robots sortent de derrière des arbres pour débusquer du gibier. Les sangliers sont rapidement à terre tandis que des hommes arrivent sur le dos d’autres robots. La chasse est devenue ennuyeuse et ridicule aux yeux de Charlotte, qui ne comprend pas pourquoi les Metalköpfe sont trop rapides et tuent tout le gibier ! Guillaume, lui, se réjouit,  il est content de l’efficacité et devez facultés qu’ils ont. Pour lui, le seul responsable est leur créateur, Viktor Markgraff, un homme discret au service du Kaiser. Pendant ce temps, ce fameux docteur Markgraff est sur le point de faire une nouvelle expérience. A ses côtés, Fräulein Hoffmann, a hâte de découvrir ce que cache la statuette Kheropis, qu’elle a pu dérober. Ils sont plusieurs à penser qu’elle est une prison et sont donc sur le point d’essayer d’en extirper son locataire…

les-fantomes-de-neptune-t2-rorqual-delcourt-extraitLes investigations, après quelques révélations,  vont continuer pour le docteur Markgraff. Une nouvelle expérience incroyable et captivante pour lui, qui est sur le point de l’emmener au cœur de la planète Neptune. Pendant ce temps Meena se remet difficilement de ses mésaventures. Elle découvre qu’elle porte désormais des prothèses oculaires. Alexeï et Marie découvrent, eux aussi, que la suite de leurs investigations va les mener vers Neptune, un lieu hostile. Meena est bousculée par tous les événements qui s’enchaînent et tente de faire le pin difficilement. Elle sera entraînée malgré elle vers son destin… Le récit est toujours captivant et dynamique. L’intrigue reprend très bien, présentant un peu plus les personnages et une héroïne perdue… Mais son destin semble tout à fait en route, prêt à s’accomplir. Le dessin est très travaillé, efficace et beau, avec un trait, parfois appuyé et fluide. La bande dessinée offre de très belles planches.

Rorqual est le second tome de la série Les fantômes de Neptune, une bande dessinée fascinante et dynamique, qui entraîne la jeune héroïne dans une aventure spatiale qui la dépasse totalement, pour aller vers son destin…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com