Accueil / Culture / Littérature / BD / Fate/Zero, enfin en France aux éditions Ototo !

Fate/Zero, enfin en France aux éditions Ototo !

Fate ZeroC’est en novembre dernier que les éditions Ototo ont créé la surprise en annonçant la parution en France pour le début de l’année 2014 du premier tome d’une série attendue par beaucoup d’amateurs de Shonen manga. Après ces quelques mois d’attente, le premier tome de « Fate/Zero » va enfin rejoindre notre bibliothèque le 27 février 2014 et il est temps de vous le présenter !

Résumé :

Il y a de cela deux ans, trois familles ont décidé d’unir leurs pouvoirs pour atteindre l’ « autre côté du monde ». Les Einzbern, les Makiri et les Tohsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient Ultime ». Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d’un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant. Après trois défaites consécutives, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d’invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber.

Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence…

Opinion :

Petite parenthèse pour commencer : pour les personnes ne connaissant pas (encore) cette série, « Fate/Zero » est le préquel de la célèbre série « Fate/Stay Night ». Celle-ci met en avant le père adoptif du personnage principal de cette dernière.

Cette parenthèse refermée, il est temps de s’attaquer à ce premier volume ! L’œuvre des studios japonais Type-Moon retrace la Quatrième Guerre Sainte, ses combats, son dénouement tout au long de, pour l’instant, six volumes. Saber et Emiya Kiritsugu sont au cœur de l’histoire : on s’attache très vite à ces deux personnages même si, premier volume oblige, ils ne sont pas encore très développés. Saber est un « Esprit Héroïque » c’est-à-dire un grand guerrier venu du passé. En l’occurrence, la belle et tendre Saber était dans le passé connu sous le nom d’Arthur… !

D’un point de vue technique, les dessins sont propres, nets, avec une Saber de toute beauté et beaucoup de détails intéressants. Le scénario n’est pas encore poussé mais pour un Shonen ce n’est pas gênant car on sait qu’on va avoir de l’action !

Que de bonheur ! Mais vraiment, que de bonheur d’enfin pouvoir lire « Fate/Zero » ! Merci, merci mille fois aux éditions Ototo d’avoir commencé à publier la série de Gen Urobuch et Shinjiro des Studios Type-Moon. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie du deuxième volume et cela va être long… Très long…

« Fate/Zero », aux éditions Ototo

 Addendum du 11 février 2014: Ototo vient de mettre en ligne le premier chapitre de « Fate/Zero » que vous pouvez dorénavant consulter sur son site internet et vous faire une idée !

Nombre de pages : 200 p. Editeur : Ototo Taille : 12.8 x 17.9 cm

ISBN : 978-2351808085 Prix : 7.99 €

A propos Agence

A lire aussi

Arthur et les gens très pressés

Arthur et les gens très pressés est un album des éditions Nathan, de Nadine Brun-Cosme ...

Lire les articles précédents :
Angélique Kourounis invitée à St Malo

La journaliste et réalisatrice Angélique Kourounis fait le déplacement à Saint Malo (35) le vendredi 14 février ...

Amel Bent danse pour son clip « Regarde-Nous » !

Le nouveau clip d’Amel Bent « Regarde-Nous » est en ligne. On y retrouve une ...

L'équipe du film Supercondriaque de Dany Boon (au centre) en présence de Kad Merad (à gauche) et d'Alice Pol (à droite)
Supercondriaque: Un film drôle et touchant

Le réalisateur du bien connu long métrage Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon, réalise avec ...

Fermer