Accueil / Sport / Cyclisme / La FDJ partenaire de La Course by Le Tour de France 2016

La FDJ partenaire de La Course by Le Tour de France 2016

FDJ partenaire de La course by Le Tour de France
FDJ partenaire de La course by Le Tour de France

La FDJ a annoncé aujourd’hui qu’elle devenait « partenaire majeur » de « La Course By le Tour de France » pour trois années. Ce partenariat est l’un des points importants du programme en faveur du sport féminin « Sport pour Elles », que Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale de la FDJ, a annoncé à la fin du mois de mai 2016.

L’ambition de la FDJ est de compter parmi les acteurs économiques engagés en faveur de la promotion u sport féminin. Le programme « Sport pour Elles » s’articulant autour de 4 leviers qui sont : « agir sur le terrain pour favoriser la pratique de toutes, soutenir le haut-niveau, médiatiser pour donner envie et mobiliser toutes les énergies pour faire évoluer les mentalités.

Le Tour de France, troisième événement sportif mondial est une formidable vitrine pour promouvoir le sport féminin. Ainsi, depuis trois ans, La Course By le Tour de France, inscrite au calendrier professionnel permet, lors de la dernière étape de la Grande Boucle sur les Champs-Elysées, de valoriser les meilleurs cyclistes mondiales. Partenaire majeur du sport en France, propriétaire d’une équipe cycliste depuis près de 20 ans, la FDJ a donc choisi d’être présent aux côtés du cyclisme de haut niveau en devenant « partenaire majeur » de « La Course by Le Tour de France » pour trois ans aux côtés d’Amaury sport Organisation (ASO).

Ce partenariat sera l’occasion aussi pour FDJ de lancer une initiative grand public afin de promouvoir et encourager la pratique sportive des femmes via ‘La Rando », randonnée cycliste, qui permettra à une cinquantaine de femmes, le 24 juillet en amont de « La Course by Le Tour de France », d’emprunter elles aussi, le parcours mythique de la dernière étape, avec une arrivée sur les Champs-Elysées.

Ce partenariat marquant la volonté de la FDJ, à contribuer au développement du sport féminin, s’inscrit en pleine cohérence avec les valeurs de l’entreprise.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

générer de la visibilité

7 façons créatives de générer de la visibilité pour vos marques

Sur un marché de consommation surpeuplé qui continue à ajouter de nouveaux produits et inventions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Animaux familiers en papier

Animaux familiers en papier est un livre d’activité tout-en-un, paru aux éditions Père Castor, du ...

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Avez-vous déjà songé à arrêter le tabac? Les cigarettes électroniques vous tentent-elles? La nicotine que ...

Le Tour de France s’expose en Anjou

Le Tour de France s'expose en Anjou, pour le plus grand plaisir des passionnés comme ...

Fermer