Felicity Brown – XIII Mystery

Le neuvième tome de XIII Mystery, Felicity Brown, est paru aux éditions Dargaud, le 9 octobre 2015. Une bande dessinée qui vient réponde à quelques questions, car la belle et dangereuse femme, avait disparu des planches, durant quelques albums de XIII…

XIII-mystery-t9-felicity-brown-dargaudA Southburg, en Alabama, madame Rowland choisie une bague et un bracelet dans une bijouterie. La femme profite de la vie, après la mort de son mari et de son beau-frère assassinés par son beau-fils ! Alors qu’elle rentre chez elle dans sa décapotable rouge, un guet-apens l’attend. Des fermiers souhaiteraient reprendre les terres de monsieur Rowland, mais sa veuve ne veut pas leur vendre à bas prix. Le désaccorde des parties met les fermiers en colère, ils commencent à vouloir s’en prendre à la jeune femme, qui prend la poudre d’escampette, en emportant tout de même du fumier dans sa belle décapotable ! Arrivée chez elle, elle découvre une voiture dans sa cour, encore une visite inattendue, qui risque de la déranger. Maggie lui apprend que deux hommes du FBI l’attendent…

XIII-mystery-t9-felicity-brown-dargaud-extraitC’est une course-poursuite qui attend la belle Felicity Brown, les deux agents du FBI lui explique que Steve Rowland s’est évadé, elle est donc en danger. Mais les deux agents souhaitent également éclaircir quelques faits sur l’histoire de la mort des frères Rowland, car l’enquête a été rouverte ! Se sentant menacée, la belle se fait la malle, sous les yeux des deux agents. Felicity doit fuir loin et se faire oublier. Jeune et belle femme sans pitié, elle n’hésite pas à tuer les personnes trop gênantes sur son passage, ce qui la met constamment en danger ! Ensuite de suite les évènements s’enchainent dans cette cavale haletante et terrible, pour les personnes croisant le chemin de la belle Felicity… Le rythme du récit est très entraînant, le lecteur est rapidement pris dans cette course poursuite folle, ne sachant, s’il souhaite que cette femme soit prise par les agents du Fbi, ou qu’elle s’en sorte ! Le dessin est également dynamique, précis, graphiquement respectueux de l’univers XIII.

Felicity Brown est un nouvel album pour la série XIII Mystery, un nouveau personnage se dévoile aux lecteurs et fans. Ici c’est la belle Felicity Brown que l’on retrouve après la mort de son mari et de son beau-frère pour une cavale qui n’en finit pas…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com