Accueil / Culture / Festival Avignon OFF : le programme du Théâtre des 3 Soleils

Festival Avignon OFF : le programme du Théâtre des 3 Soleils

Le Festival Avignon OFF aura lieu du 5 au 28 juillet 2019 dans toute la ville. mais quels spectacles aller voir ? La Rédaction de FranceNetInfos vous propose de découvrir le Théâtre des 3 Soleils, un lieu à la fois culturel, convivial et d’échanges qui favorise la création. Voici leur programmation riche, variée et exigeante :

Les 3 soleils

ANTIGONE de Romain Sardou Metteur en scène : Romain Sardou, Xavier Simonin avec Katia Miran, Bernard Malaka, Henri Courseaux, Magaly Godenaire, Guillaume Jacquemont, René-Alban Fleury, Agnès Ramy, Taos Sonzogni (en alternance)
De tous les grands mythes, Antigone est sûrement le plus puissant.
De toutes les grandes héroïnes de théâtre, Antigone est celle qui incarne le mieux la place de la femme dans la société.
Face à tous les obscurantismes se dresse toujours une Antigone, merveilleusement inattendue.
Du 5 au 28 à 10h10 – relâche les 8, 15, 22

LE QUATRIÈME MUR de Sorj Chalandon Metteur en scène : Julien Bleitrach, Cyril Manetta avec Julien Bleitrach
La guerre est folie, la paix doit l’être aussi. Sur son lit d’hôpital, Samuel Akounis a fait promettre à son meilleur ami, Georges, de monter Antigone d’Anouilh en pleine guerre du Liban en faisant jouer un fils ou une fille de chaque camp. Georges est parti à Beyrouth, main tendue à la paix. Mais la guerre lui a offert brutalement la sienne…
De retour auprès de Samuel, il raconte.
Du 5 au 27 à 10h25 – relâche les 8, 15, 22

LE CAS MARTIN PICHE de Jacques Mougenot Metteur en scène : Hervé Devolder avec Jacques Mougenot, Hervé Devolder
Martin Piche est atteint d’un mal étrange : il souffre d’un manque absolu de curiosité… Cela ne va pas manquer d’exciter au plus haut point celle de son psy !
Du 5 au 28 à 12h00 – relâche les 8, 15, 22

JUSQU’À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE de Rémi DE VOS Metteur en scène : Nikson Pitaqaj avec Lina Cespedes, Henri Vatin, Anne-Sophie Pathé
Au retour des obsèques de la grand-mère, un incident lourd de conséquences est le point de départ d’un engrenage vaudevillesque : Simon et son amie Anne se démènent pour dissimuler l’impossible vérité à la mère.
Du 5 au 28 à 12h05 – relâche les 8, 15, 22

Les 3 soleils

L’AVARE de MOLIERE Metteuse en scène : Frédérique Lazarini avec Emmanuel Dechartre, Michel Baladi, Maxime Bentégeat, Cédric Colas, Jean-Jacques Cordival, Charlotte Durand-Raucher, Denis Laustriat, Frédérique Lazarini, Didier Lesour, Messaline Paillet.
Frédérique Lazarini et sa troupe de 10 comédiens servent le génie de Molière en alliant de façon jubilatoire la violence des rapports familiaux et amoureux à la farce pure.
Du 5 au 28 à 13h40 – relâche les 8, 15, 22

VIPÈRE AU POING de Hervé Bazin Metteuse en scène : Victoria Ribeiro avec Aurélien Houver
Entre fiction et autobiographie, Hervé Bazin dresse le portrait d’une famille détestable et attachante bravée par le cri de révolte d’un enfant.
Du 5 au 28 à 13h40 – relâche les 8, 15, 22

PROUST EN CLAIR de Marcel Proust, Jean Cocteau, Paul Morand, Stefan Zweig, de et avec Jacques Mougenot
Jacques Mougenot l’interprète de « L’affaire Dussaert » et du « Cas Martin Piche » raconte et dit Proust pour les fans et les profanes. Si Proust vous semble obscur, maniéré et ennuyeux, vous allez changer d’avis.
Du 5 au 28 à 15h15 – relâche les 8, 15, 22

LES FUNAMBULES de Daniel COLAS, D’après Alexandre BRASSEUR Metteur en scène : Daniel COLAS avec Alexandre BRASSEUR
Hiver 1943 en France. Malgré la dangerosité ambiante, un quatuor magique un peu bohème va se terrer, à deux doigts des réseaux clandestins. Prévert, Carné, Trauner et Kosma. Quatre amis, quatre artistes, quatre génies.
Du 5 au 28 à 15h35 – relâche les 8, 15, 22

Les 3 soleils

AH SI J’ÉTAIS RICHE ! (OU MENAHEM MENDL LE RÊVEUR) de Sholem Aleichem Metteur en scène : Hélène Cohen avec Pauline Vaubaillon, Florent Favier
Echange épistolaire entre Menahem-Mendl, rêveur impénitent, parti chercher fortune à la ville, et sa femme, demeurée au village en compagnie de ses enfants… et de sa mère.
Du 5 au 28 à 16h45 – relâche les 8, 15, 22

ISADORA de Dominique Wenta, Oscar Sisto, Cyrille Lehn, Isabelle Georges Metteur en scène : Sébastien Rajon Chorégraphe : Caroline Marcadé avec Isabelle Georges, Frederik Steenbrink, Axel Nouveau
Si l’histoire n’a retenu d’elle que sa fin tragique, c’est à un autre parcours que nous vous invitons, celui d’une femme qui a contribué à la libération du corps féminin, inventé la danse libre et fut à l’origine de la danse moderne.
Du 5 au 28 à 17h10 – relâche les 8, 15, 22

LA CARPE DU DUC DE BRIENNE de Jacques Mougenot Metteur en scène : Jean-Pierre André avec Louise Lemoine Torrès, Michel Baladi, Michel Pilorgé
Par une belle nuit d’été, deux amis, pour des raisons aussi obscures qu’insolites, se retrouvent à trois heures du matin sous la voûte étoilée à discuter de l’existence de Dieu. L’un est athée, l’autre croyant, la discussion tourne à la dispute.
Du 5 au 28 à 18h20 – relâche les 8, 15, 22

L’affaire Dussaert

L’AFFAIRE DUSSAERT de et avec Jacques Mougenot. Un spectacle passionnant et réjouissant qui explore avec humour le monde de l’art contemporain et épingle les dérives de son marché. Plus de 700 représentations !
Du 5 au 28 à 18h45 – relâche les 8, 15, 22

Les 3 soleils

GARDIENNES de Fanny Cabon Metteur en scène : Bruno De Saint Riquier avec Fanny Cabon
Gardiennes… un siècle de témoignages de femmes d’une même famille qui découvrent la sexualité, l’amour et partagent leurs confidences sur la maternité et l’enfantement.
Du 5 au 28 à 20h00 – relâche les 8, 15, 22

NOUS AIMERONS NOUS ? de Olivier Descargues Mise en scène : Olivier Descargues avec Véronic Joly, Olivier Descargues
Le spectacle se déroule en deux parties. Une première d’une quinzaine de minutes, interactive, dans laquelle les comédiens recueillent auprès du public des éléments qui vont servir à construire la dramaturgie (nature de la relation du couple, lieu de l’action, costumes, enjeux des personnages, rebondissements, etc.). Puis une seconde d’une cinquantaine de minutes dans laquelle l’histoire prend vie.
Du 4 au 28 à 20h25 – relâche les 8, 15, 22

Théâtre des 3 Soleils 4 Rue Buffon, 84000 Avignon

A propos alissash

A lire aussi

ptits-curieux-usborne-hopital-usborne

P’tits-curieux Usborne – L’hôpital

L’hôpital est un nouveau titre de la collection P’tits curieux Usborne, paru en août 2019, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Broyé de Cédric Cham aux éd. Jigal Polar

Mon éditeur de polars préféré Jigal Polar nous régale encore une fois avec le nouveau ...

Salon Jetez l’encre sur les îles du Frioul au large de Marseille

Amis marseillais et amis touristes, retenez bien cette date : le samedi 6 juillet 2019 ...

lena-reve-d-etoile-t1-nouvelle-vie-nathan
Léna Rêve d’étoile, une collection complète aux éditions Nathan

Les éditions Nathan présentent une collection complète de livres officiels de la série télévisée, Léna ...

Fermer