Broyé de Cédric Cham aux éd. Jigal Polar

Mon éditeur de polars préféré Jigal Polar nous régale encore une fois avec le nouveau roman noir et glaçant de Cédric Cham : Broyé.

Broyé

L’argument du roman :

Christo porte dans sa chair les stigmates d’une enfance extrêmement violente. Christo lutte pour contenir cette rage qui bouillonne en lui… Jusqu’au jour où son regard croise celui de Salomé, une jeune femme qui va l’accompagner au-delà des cicatrices. Christo va faire ce qu’il pensait impossible jusqu’alors. Lâcher prise ! Au risque de ne plus rien maîtriser… Mathias, enfant, fugue pour éviter les coups, espérant un monde meilleur. Mathias se réveille enfermé dans une cage. Abandonné, désespéré, la peur au ventre, seul ! Jusqu’à ce que son geôlier se dévoile, un homme qui lui annonce qu’il va le dresser. Pour survivre, pour vivre, Mathias va faire ce qu’il pensait impossible jusqu’alors ! Au risque de se perdre à tout jamais. Deux êtres. Deux vies. Peut-être pas si éloignées…

Quelques mots sur Cédric Cham :

Cédric Cham aime les récits sombres et réalistes. Pourquoi ? Parce que d’après lui, le noir reflète parfaitement notre société actuelle… Ce qui se passe au coin d’une rue oubliée, derrière une porte close, de l’autre côté de la ligne blanche… Ces endroits où la réalité dépasse trop souvent la fiction !

Mon avis de lectrice :

J’en veux un peu à Cédric Cham parce que dès que j’ai commencé à lire son nouveau roman “Broyé”, il s’est passé une chose étrange dans ma vie. J’ai été comme happée par un vortex temporel qui m’a retenue prisonnière pendant près de deux jours.

Deux jours où j’ai systématiquement raté la station de métro où j’étais censée descendre, passé l’heure de mon rendez-vous chez le kiné, oublié ma tambouille sur le feu et j’en passe… tellement j’étais prise dans cette incroyable histoire de “dressage” d’enfant par un “père” archi-cruel. Deux jours pendant lesquels il m’a été impossible physiquement de mener une vie normale ! Mon cerveau retournait sans cesse  la question : quand vais-je finir l’activité inintéressante  que je fais actuellement pour reprendre la lecture de cette merveille de littérature noire qu’est “Broyé” ?

Deux jours passés aux côtés d’un héros attachant et pourtant glacial, qui a vécu l’horreur à l’état pur, dont les épreuves sont relatées de manière magistrale par un auteur possédé par un talent divin.

Bref, quand j’ai refermé ce livre, ma vie a repris son cours normal, tout en laissant dans ma mémoire une sensation vertigineuse de montagnes russes ! La lecture de Broyé de Cédric Cham chez Jigal Polar vous fera vivre une expérience incroyable, ne vous en privez surtout pas ! Et non en fait, je ne vous en veux pas Cédric, au contraire, je vous remercie ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

révolutionnaires-T3-roi-mort-vive-république-Le-Lombard

Révolutionnaires ! – Le roi est mort, vive la République !

Le roi est mort, vive la République ! est le troisième tome de la série d’aventures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com