Accueil / Culture / Salon Jetez l’encre sur les îles du Frioul au large de Marseille

Salon Jetez l’encre sur les îles du Frioul au large de Marseille

Amis marseillais et amis touristes, retenez bien cette date : le samedi 6 juillet 2019 ! Vous pourrez conjuguer ce jour-là détente, faniente et culture pour le festival du livre « Jetez l’encre » organisée par trois associations dynamiques : Les Amis de l’Huveaune, Association Frioul Nouveau Regard (AFNR) et Littér’Arts à Marseille.

Jetez l’encre

Organisé dans un lieu insolite, ce salon va créer l’évènement avec comme but principal de promouvoir la lecture, la nécessité dans un monde devenu trop virtuel de se pencher vers l’écrit qui aide au développement personnel et permettra d’avoir une fenêtre ouverte sur le monde de la liberté.

Les iles du Frioul se trouvent au large de Marseille, on prend la navette à partir du Vieux-Port pour arriver dans un hâvre de paix aux paysages à couper le souffle. De nombreux auteurs vous y attendront pour présenter leurs livres et pour les dédicacer.

Bien que la liste des auteurs invités soit très fournie, la rédaction littérature a choisi de mettre en lumière quelques uns de ces talentueux auteurs :

Jeannine Anziani, la pétillante auteure marseillaise qui écrit pour les petits et pour les grands… Elle présentera sa série des Pola de Marseille : Pola de Marseille à l’école aux éditions Marc Crès Jeunesse, Pola sur le Vieux-Port, Pola chez le Voisin, Pola en Corse, superbement illustrés par Isabelle Nègre-François..

Pierre-Louis Bezombes présentera son livre sur les Templiers « Le Templier et la Sainte Lance » aux Editions l’Harmattan, ainsi que de la trilogie « Spiris » publiée aux éditions Quintessence.

Alain Seyfried, auteur vivant à Marseille, présentera son roman Les Goélands du Lacydon publié chez Morrigane Editions, relate l’histoire, la vie et l’avenir de Marseille racontés par des goélands.

Claire Fasce-Dalmas, auteure de polars marseillais, elle présentera le dernier opus des enquêtes du Commissaire Aimeric Moss : Petits secrets de voisinage aux Editions Maïa.

livres

Philippe Mialsoni présentera son roman Au parc Monceau paru aux éditions du Scribe d’Opale. Ce livre raconte l’histoire de deux hommes dotés d’une exigence de liberté et de fantaisie immense dans un monde où la médiocrité, le conformisme et l’indifférence règnent en maîtres.

Nicole Foulon, auteur, reporter photographe, nous touche par son écoute bienveillante dans ses engagements. Son travail d’écriture témoigne de son vécu, de ses expériences et de ses rencontres. Elle présentera son ouvrage « L’Aéropostale, Lettres à mon fils », (Ed. NomBre7) dont la postface est de François d’Agay, neveu et filleul d’Antoine de Saint-Exupéry.

Frédéric Rocchia

Frédéric Rocchia, généticien et Criminologue de formation, il présentera son dernier roman : Le secret de la lune paru chez Ma maison d’édition, écrit avec ce style dans lequel sa passion pour les dénouements multiples et l’inattendu occupe une place primordiale.

Gérald Moutet

Gérald Moutet, auteur toulonnais qui nous invite à voyager, dans le monde, ou dans notre âme… Il présentera ses dernières publications : les nouvelles « Histoires courtes en Pêle-Mêle et Méli-Mélo » « Les cris du cœur  » (textes poétiques) et le tout dernier roman jeunesse « Narbonne le Puits du Jeu de Rôle » aux éditions Au Pays Rêvé.

Christian Delaud

Christian Delaud, auteur originaire de Bandol, ce lecteur passionné de romans d’Histoire et de littérature américaine présentera son dernier roman policier Icare qui soulève la question de la manipulation génétique aux éditions du Scribe d’Opale.

Nicole Delor, présentera sa trilogie complète en un seul volume : La force du vent paru chez ND Editions qui nous plonge immédiatement dans l’atmosphère menaçante qui rappelle celle des films d’Hitchcock.

Nicole Delor

Cette trilogie aborde des thèmes récurrents : la peur, la culpabilité, la recherche d’identité et la confiance en soi et en l’autre » entre Grégory Cayjac, un Capitaine de vaisseau chargé de missions spéciales et Alice Maréchal une jeune femme à la fois fragile et déterminée, deux êtres aux vies très dissemblables qui se retrouveront régulièrement au fil des années.

Axel Graisely est un voyageur dans l’âme, il a traversé 85 pays, a participé à des actions humanitaires, est curieux de tout. Il a créé une maison d’édition et les collections « Terres de légendes » et « Axel et Alain »  avec son acolyte LoBé. Il est également auteur de guides de l’insolite, des albums jeunesse et des des romans basés sur des légendes et des superstitions.

Les quatre saisons d’Espigoule

Sur l’île du Frioul il présentera une nouveauté : la BD  Les 4 saisons d’Espigoule d’après le film culte de Christian Philibert.

A propos alissash

A lire aussi

ptits-curieux-usborne-hopital-usborne

P’tits-curieux Usborne – L’hôpital

L’hôpital est un nouveau titre de la collection P’tits curieux Usborne, paru en août 2019, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
lena-reve-d-etoile-t1-nouvelle-vie-nathan
Léna Rêve d’étoile, une collection complète aux éditions Nathan

Les éditions Nathan présentent une collection complète de livres officiels de la série télévisée, Léna ...

ni-vu-ni-lu-delcourt-bd
Ni vu ni lu, des chroniques courtes des livres et films de notre époque

Ni vu ni lu est une bande dessinée de Jean-Christophe Mazurie, parue aux éditions Delcourt, ...

mes-premiers-docs-sonores-dinosaures-grund
Mes premiers docs sonores – Les dinosaures

Les dinosaures est un nouveau album de Charlie Pop et Romain Amiot, qui vient compléter ...

Fermer