creative writing about sickness creative writing nottingham happiness is not something ready made essay spring description creative writing creative writing on my friend creative writing tutor uk creative writing prompts 2020

Festival de Cannes:Le Palmarés

135477-480x320

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le  66 festival de Cannes est fini.Sous la houlette de son illustre président Steven Spielberg,le jury a livré ses récompenses.Sans surprise le favori La vie d ‘Adèle d’ Abdellatif Kechich remporte la palme d’or .Sans aucune relation avec l’actualité ce long-métrage raconte l’histoire d’amour de deux adolescentes.Devant ses comédiennes émues Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, le réalisateur franco-tunisien a rendu hommage à la révolution tunisienne de 2011.Les frères Cohen emportent avec eux la palme du grand prix du jury avec Inside Llewyn Davis.Ce film narre la semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961. Après avoir remporté le césar de la meilleur actrice en 2012,Bérénice Béjo remporte le prix d’interprétation féminine pour le Passé d”Asghar Farhardi.

Le célèbre Bruce Dern décroche a 76 ans le prix d’interprétation masculine  pour Nebraska.Pour le prix de la mise en scène .Petite surprise car c’est le metteur en scène Amat Escalante qui obtient le prix de la mise en scène .Le cinéma asiatique n’est pas oublié car Jia Zhang-Ke enlève le prix du scénario grâce à A touch of Sin. Enfin le prix du jury est remporté par Hirokazu Kore -Eda pour Like Father ,Like Son .On notera la déception de Steven Soderbegh qui repart bredouille avec Ma vie avec Liberace. Ce long métrage montrait le retour au plus haut niveau de Michael Douglas.On a aussi des regrets pour Only God Forgives qui pâtit de l’absence  Ryan Gossling sur le tapis rouge cannois.

 

Prix d’or du court-métrage : Safe de Moon Byoung Gon

Caméra d’or : Anthony Chen pour Ilo-Ilo

Prix d’interprétation féminine :Bérénice Béjo dans Le Passé

Prix d’interprétation masculine : Bruce Dern pour Nebraska

Prix du Scénario : A Touch of Sin de Jia ZhangKe

Prix du Jury: Tel pére,tel fils de Kore-EdaHirokazu

Prix de la mise en scène: Héli d’Amat Escalante

Grand prix du Jury : Inside Llewyn Davis de Joel et Ethan Coen

Palme d’or : La vie d’Adéle  d’ Abdellatif Kechiche

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

teenage_renaissance_header

Teenage Renaissance : Un shonen artistiquement hilarant !!!

Les musées, les œuvres d’art provoquent chez toi bâillements intempestifs et endormissements probable ?? !!! …

2 commentaires

  1. Apparemment la palme d’or est plus que mérité pour le film La vie d’Adéle. J’ai hâte d’aller le voir, mais je ne sais pas s’il sera diffusé dans beaucoup de cinéma.

  2. Des surprises pour cette saison et qui rejoignent quelques peu l’actualité du moment avec ce palme d’or pour Abdellatif Kechich. Personnellement j’ai hâte de découvrir ce film court qui a été primé! En tout cas, le 7ième Art peut être rassuré vue la relève et les nouveaux talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com