Accueil / Culture / Festival international de Bd à Angoulème : Top départ

Festival international de Bd à Angoulème : Top départ

Pour cette première journée et son 40e anniversaire, le Festival d’Angoulême a été inauguré en présence de Mme la Ministre et Albert Uderzo pour son exposition mais le festival propose une programmation culturelle qui n’avait jamais atteint une telle densité. 

Copyright AFP

 

  •  Des rencontres de toutes natures (plus de 200) avec les auteurs. Rencontres : internationales (autour de l’œuvre d’un auteur), dessinées (sur la démarche de création du dessin), liées à la Sélection Officielle (échanges avec les auteurs en compétition pour les Prix), aux maisons d’éditions « indépendantes », à la jeunesse, à la création numérique (avec des collectifs d’auteurs qui « s’autoéditent »).
  •  Des conférences d’experts et des débats thématiques
  • Des projections : Plus d’une centaine de projections de séries animées et de films ti­rés de bandes dessinées, dont certains en avant-première, de documentaires, de portraits d’auteurs, …
  • Des spectacles vivants et notamment les Concerts de dessins® qui font salle comble à cha­que session, un concert de Lescop illustré par Bastien Vives, une comédie musicale et les « scènes libres » du Président du Jury de la 40e édition, Jean Claude Denis, …
  •  Et une quinzaine d’expositions…

Les festivaliers auront l’embarras du choix !

LA BULLE POLAR DU FESTIVAL

Au-delà de cette récompense, SNCF a voulu soutenir la BD polar en créant son propre espace au coeur d’Angoulême. Cette « bulle » devient l’un des passages obligés des festivaliers. Elle permet au public de découvrir les albums en compétition pour le FAUVE POLAR SNCF, de se faire tirer le portrait déguisé en héros de polar et d’égayer les journées des enfants grâce à des séances de maquillage. Les auteurs de BD policière sont également conviés à venir partager leur expérience du genre avec les passionnés de Polar. Enfin tous les jours du festival, des courts métrages noirs sont projetés dans un espace spécialement dédié au 7e art, sans oublier de nombreux quizz, performances musicales en live mais aussi des dizaines de cadeaux à gagner sur place ! Et tout cela commence en gare d’Angoulême pour faire vivre le festival aux voyageurs dès leur arrivée.

L’application Iphone Angoulème

Il y a trois semaines, l’application du Fauve était mise en ligne. Une application gratuite vous permettant de préparer au mieux le Festival : programme, heure par heure, billetterie, plan interactif, bons plans SNCF, extraits des albums de la Compétition Officielle, Prix Officiels, fil d’actualité en direct, réseaux sociaux du Fauve, … Quelques surprises étaient également annoncées. Les voici dans cette mise à jour détonante !

France Net Infos sur le Festival , chroniques , interviews dans le jours à venir et des BD dédicacés à venir

Suivez nous sur  Facebook et Twitter pour ne rien rater

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Lire les articles précédents :
Un conte fantastique sort chez Soleil, Dans la forêt, de Lionel Richerand.

Dans la forêt, est une bande dessinée, un conte merveilleux, trouble et fantastique, scénarisé et dessiné ...

La Nouvelle livebox Play disponible le 7 Février

La Livebox Play d'Orange, présentée en avant-première par Stéphane Richard, le Président Directeur Général d’Orange, ...

Notre Dame des Landes : Hulot favorable à la nomination d’un « médiateur »

Nicolas Hulot est le nouveau protagoniste qui entre dans le jeu pour le dossier du ...

Fermer