Accueil / Agenda / Festival Le Livre à Metz – Littérature et Journalisme: la 32e édition approche

Festival Le Livre à Metz – Littérature et Journalisme: la 32e édition approche

Comme chaque année, le festival Le Livre à Metz – Littérature & Journalisme revient avec une nouvelle thématique forte et rassembleuse. Du 05 au 07 Avril prochain, la Place de la République de Metz vibrera sous le thème des « Désirs ».

Toujours ancrées dans l’actualité, les rencontres s’inspirent des préoccupations de tous, tant pour le quotidien que pour l’avenir. Au programme : de l’amour, des émotions, de l’art salvateur, des désirs de changements sociaux, environnementaux, d’intégration, de culture, d’engagements, d’Europe et d’autres, plus noirs, comme la vengeance ou la frustration. 

 

Le livre à Metz -Littérature & Journalisme est un temps de rencontres privilégiés entre les auteurs et leurs lecteurs. Avec toujours l’intention de s’adresser à tous les publics, le festival propose une réflexion actuelle et essentielle grâce aux 250 invités présents pendant les trois jours.

Les invités d’honneur de la manifestation ont pour vocation de porter haut les couleurs du festival au travers de leur œuvre mais aussi de leur personnalité et de leur engagement.

L’académicien Dany LAFERRIERE né en Haïti (Prix Médicis 2009), l ‘écrivaine Mosellane Carole MARTINEZ (Prix Renaudot des lycéens 2007, Prix Goncourt des lycéens 2015), l’auteur jeunesse
 Jean-Philippe ARROU-VIGNOD et YATUU, auteur BD sont les visages et les porte-paroles qui incarneront l ‘édition 2019.


Dense et humaniste, la programmation du Livre à Metz, toujours ancrée au cœur de l’actualité et de la littérature, promeut l’accès à la culture et la sensibilisation au livre et à l’écrit au travers d’actions multidisciplinaires. Sur les 35 000 visiteurs de la manifestation, 9 500 assistent aux 70 rencontres qui se déclinent sous la forme de lectures publiques, concerts littéraires, spectacles, grands entretiens, débats, apéro philo mais aussi d’expositions… Le tout se déroule dans une trentaine de lieux culturels locaux : musées, galeries de création et d’exposition, salles de concert, librairies, bibliothèques et médiathèques de Metz

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
portrait-dorian-gray-la-bruyere-slider
Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde au Théâtre La Bruyère

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde - adapté et mis en scène par Thomas ...

Balle tragique pour une série Z

Balle tragique pour une série Z est une bande dessinée de Roger Seiter et Pascal ...

Ouistiti fait rire les petits présente deux nouveaux livres

La collection Ouistiti fait rire les petits, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux ...

Fermer