Accueil / Culture / Festival Marsatac à Marseille et Nimes : Dense musique pour tout le monde !

Festival Marsatac à Marseille et Nimes : Dense musique pour tout le monde !

Le cultissime festival Marsatac fête sa quinzième édition du 19 au 29 septembre à Nimes et à Marseille. Evenement à ne rater sous aucun prétexte…Quinzième édition. Marsatac est partout. Plus de 80 concerts, 11 soirées, 7 lieux…

marsatac

Un pont aérien renforcé entre la toujours accueillante Paloma de Nîmes et Marseille. En 2013, Marsatac passe en mode invasion. Et s’élargit pour donner toujours plus de plaisir.
Du 19 au 29 septembre, le son va gicler sur les murs du Silo, de l’église Saint-Cannat, du théâtre de la Criée, des cinémas Variétés et Alhambra et, bien sûr, du Dock des Suds et de Paloma…

Dense musique pour tout le monde. Avec un seul mot d’ordre, irrésistible en ces temps de morosité inutile. Pensez moins et dansez plus !   Marsatac a toujours l’âme marsienne.

Pour son anniversaire, et avec le soutien de la Capitale culturelle européenne, il a fabriqué de nouveaux ovnis. Trois soirées ciné-concerts pour faire découvrir des documentaires musicaux venus d’ailleurs (Lookin’4Galt,), une nuit mystique avec le grand prêtre Carl Craig et le label InFiné au pied d’un autel baroque, et, pour souffler les bougies, une fête de famille réunissant, sur scène, toutes les créations Mixatac. Des albums concoctés à Bamako, Essaouira et Beyrouth. De la musique sans oeillères et sans frontières.

Marsatac reste Marsatac. Une nuit rock portée par un ange noir, des Fauve et un prophète d’ici, deux soirées géantes bourrées de techno, d’électro et de hip hop, pour mieux connaître le futur des musiques d’aujourd’hui.

En 15 ans, le festival est devenu le plus important événement des musiques électroniques dans le Sud de la France. Cette année les organisateurs ont fait très fort : ils proposent onze jours de programmation en presqu’autant de lieux, plus de 80 concerts. Sont attendus 40 000 festivaliers. Marsatac a 15 ans. Et qu’une seule idée en tête : faire de Marseille, en septembre 2013, la capitale mondiale du plaisir musical !

Retrouvez l’intégralité de la fabuleuse programmation de Marsatac sur : http://www.marsatac.com

A propos alissash

A lire aussi

Fucking Business, un thriller mortel de Do Raze

Les excellentes éditions HC présentent Fucking Business de Do Raze, un polar implacable sur fond ...

Lire les articles précédents :
Jay Style présente son nouveau single « Stay Connected »

Jay Style, le DJ/Producteur dont tout le monde parle, nous présente son nouveau single « ...

Villefranche de Rouergue:Commémoration de Waffen SS

Le 17 Septembre 2013, il y avait  un événement peu courant dans la petite ville ...

Edith Piaf : La Collection Destins de Légendes

L’ouvrage Edith Piaf publié aux éditions Hors Collection est intéressant en ce sens qu’il nous apprend des choses comme le...

Fermer