Terre de Son , un festival grandeur nature

La Touraine est une terre de châteaux et de belles demeures. Le château de Candé, près de Tours, en est un digne représentant. Doté d’un parc de 250 hectares, le Domaine de Candé renferme de nombreuses richesses, que ce soit en matière d’arbres, d’oiseaux et d’animaux. Et puis, tous les ans, le parc se remplit de festivaliers ! Comme chaque année, le FESTIVAL TERRES DU SON prend ses quartiers en ces murs.

LA VOCATION ECOLOGIQUE.

Pendant trois jours, les 8, 9 et 10 Juillet, l’endroit va devenir le haut lieu de la musique. Il y en a pour tous les goûts. Avec 7 espaces scéniques, son éco-village gratuit, sa multitude de points de restauration, ses espaces pour les enfants, le Domaine de Candé ajoute une vocation écologique avec de nombreux stands et animations sur les questions de développement durable et d’éco-responsabilité. Recharger son portable avec le soleil, manger sainement avec des produits locaux, le tri et la valorisation des déchets, toutes ces actions sont la politique de l’ASSO, organisatrice du festival. Dans cette optique, elle utilise une vaisselle compostable et les 60 toilettes sèches disséminées sur l’aire du festival sont une nouvelle preuve de leur engagement.

LA PROGRAMMATION.

Avec plus d’une cinquantaine d’artistes, TERRES DU SON présente un programme digne des plus grands festivals. Des grands noms du rap comme OXMO PUCCINO  à la chanson rétro folk avec CHRISTINE, tous les genres de Terre de Son- Copiemusique sont représentés. Et non seulement les genres mais aussi une grande partie du monde. Voyager avec et par la musique, sans quitter ce petit coin de Touraine, est une gageure que les organisateurs ont su tenir. EMIR KUSTURICA AND THE NO SMOKING ORCHESTRA nous entraîne dans leur joyeuse folie avec un mélange de jazz manouche et de folklore des balkans. Folklore que l’on retrouve chez SÖNDÖRGÖ, venu de Hongrie. Des sonorités orientales associées à du folk et du jazz, voilà l’étrange mais sublime composition que nous présente HINDI ZAHRA. Un petit tour vers la Réunion  et le maloya( musique métisse) avec CHRISTINE SALEM et le Pérou puisque le groupe BARETO entraine les spectateurs dans une ambiance de Cumba, Salsa Rock et Reggae. Ne pouvant tous les citer, je vous conseille http://www.terresduson.com pour découvrir la totalité de cette programmation 2016.

TERRES DU SON attire des milliers de spectateurs chaque année et devient un grand parmi les grands.

 

 

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com