Accueil / Loisirs / Cuisine / Fêtes Maison de Catherine Moreau aux Editions Hachette Cuisine.

Fêtes Maison de Catherine Moreau aux Editions Hachette Cuisine.

Fêtes maison     Cela n’a pas pu vous échapper nous sommes à un mois de Noël. L’une des fêtes les plus attendues des petits et parfois même des grands. L’occasion de se retrouver en famille, de déguster de bons mets, de partager de bons moments de convivialités. Les fêtes sont aussi l’occasion de retrouver votre âme d’enfant en regardant les illuminations, en vous promenant dans les allées des marchés de Noël, ou bien encore en préparant le sapin… Et puisque les fêtes ce n’est pas que Noël et qu’elles riment souvent avec bons moments remplis de gourmandise les Editions Hachette Cuisine vous proposent un nouveau livre : Fêtes Maison de Catherine Moreau.

     Il y a les fêtes que l’on prévoit et celles qui sont complètement improvisées. Il y a des fêtes où il est bon de mettre les petits plats dans les grands et celles où c’est à « la bonne franquette ». Pour toutes ces occasions ce petit livre « Fêtes Maison » nous propose quelques idées. Parmi les plus traditionnelles d’entre elles on retrouvera bien entendu Noël et le Nouvel An qui approchent à grands pas. Pâques avec son gigot et ses œufs est de la partie également. Fête emblématique outre- manche Halloween a sa rubrique aussi ! A vous le dentier de Dracula, les doigts coupés et puis pour finir en beauté les yeux ! Et puisque la Saint- Valentin est devenue une fête beaucoup plus commerciale que romantique on se régalera avec des recettes pleines de gourmandises et bien sûr faites avec amour. Finalement vous vous demandez pourquoi ces fêtes ne s’inviteraient pas à plusieurs reprises chaque année dans vos cuisines ? Ah, gourmandise quand tu nous tiens !

     Parce qu’il y a des dimanches pluvieux où l’on aime refaire le monde avec les copains et les copines bien au chaud, parce qu’il y a des soirées foot qui s’improvisent, des anniversaires et évidement des soirées étudiantes et bien d’autres occasions de faire la fête, pour toutes ces raisons on appréciera de retrouver ces petites recettes « Fêtes maison ». Pour les anniversaires une rubrique est spécialement dédicacée aux garçons et une rien que pour les filles. Pour les petits garçons moustaches et bulldozer … et pour les petites filles château et sablés de princesse et ballerines…  Et pour les plus petits rendez- vous avec la rubrique « Baby Shower » et ses sablés body. Fan de foot ? Supporter Espagnol ? Supporter Italien ? Anglais ? déjà parti au Brésil ?  ou plus patriotique il y en aura pour tous les goûts : pizza, tortilla, crumble aux fruits rouges,  verrines aux fruits exotiques …cake au saucisson ! Hot dogs aux oignons, pop- corn au sirop d’érable, cookies aux pépites de chocolat, bagels au saumon, spaghettis boulettes accompagneront quant à eux vos soirées étudiantes. Et pour faire une petite pause rien de tel que les petites gourmandises du « Tea time » : madeleines, gaufres, langues de chat, éclairs à la grenadine … miam ! Et pour la garden- party place à la sangria à la fraise et au citron vert ou au smoothie de pastèque, mais aussi à des esquimaux aux fruits rouges, une tarte aux pêches et aux pistaches…

     « Fêtes maison » est une petite pépite qui apportera créativité, gourmandise et parfois même originalité aux douceurs qui accompagnent vos fêtes grâce à des recettes simples et réalisables par le plus grand nombre.

Alors amusez- vous bien !

A propos de l’auteur :

     Catherine Moreau est auteur et styliste culinaire. Elle est déjà l’auteur de plusieurs livres chez Hachette Cuisine.

A propos Agence

A lire aussi

Mes cures détox, pour perdre des kilos…

Mes cures détox est un ouvrage culinaire, des éditions Larousse, qui propose une quarantaine de ...

Un commentaire

  1. C’est qu’il y en a des occasions de faire la fête toute l’année !Le moment préféré, c’est quand même Noël, pour les cadeaux, l’ambiance, les réunions de famille, et toutes ces occasions de faire plaisir à ses proches.Les anniversaires sont également un grand moment, car il faut préparer la fête et recevoir ses copains et copines à la maison. Mais n’oubliez pas la Fête des Mères !Vive les fêtes !

Lire les articles précédents :
BeautyParty.fr : Le bon plan beauté 100% féminin

Après le succès de la première BeautyParty.fr le 26 octobre 2013, une seconde édition verra ...

6 critères pour choisir sa complémentaire santé.

Une « complémentaire santé » qui est également connue sous le nom de « mutuelle ...

La féérie des Eaux et La Reine des Neiges des Studios DISNEY

A partir du 20 novembre 2013 jusqu’au 5 janvier 2014 dans le plus grand cinéma ...

Fermer