Accueil / Culture / Le feu dans le sang de Johan Heliot, un thriller glaçant !

Le feu dans le sang de Johan Heliot, un thriller glaçant !

Les éditions ScriNeo présentent depuis le 19 octobre 2017 « Le feu dans le sang »de Johan Heliot, un véritable page-turner aux accents de roman noir.

le feu dans le sang

Le pitch du livre :

Cette nuit et cette nuit seulement, participez à une free party semblable à aucune autre. Venez vous éclater hors de tout contrôle et goûter au moins une fois dans votre vie à la vraie liberté.

Quand ils trouvent ce message caché dans Paris, Alex, Sam et Marie-Lou s’attendent à passer une soirée de folie. Mais tout ne se passe pas comme prévu… Qui est Caron, ce type étrange qui leur propose des fioles ? Et quelle est cette substance bizarre qu’elles contiennent ?

Entre meurtres et disparitions inexpliqués, ils vont vite se retrouver plongés au cœur de l’enfer.

Mon avis de lectrice :

Si vous aimez les sensations fortes, le thriller de Johan Heliot : « Le feu dans le sang » vous est destiné ! Avec brio, l’auteur s’empare des ressorts classiques du genre pour en faire un roman résolument moderne, ancré dans notre vie de tous les jours. Cette transposition est aussi renforcée par l’abondance des dialogues au ton très actuel, utilisant le code linguistique des ados d’aujourd’hui. Cette légèreté de ton contraste singulièrement avec le langage soutenu utilisé pour la narration, ce qui rajoute un effet de réalisme saisissant. J’ai beaucoup apprécié ce travail de contraste fourni avec grand talent par Johan Heliot, un auteur à suivre…

Le roman aurai pu s’appeler « En rouge et noir », tant les deux symboliques du sang et du thriller sont liés. L’intrigue est habilement menée, avec de très nombreuses surprises. L’auteur se régale à nous mener par le bout du nez, resserrant l’étau du suspens autour de ses protagonistes. On vit l’histoire de l’intérieur, avec les tourments de ces trois ados aux quotidiens si différents mais dont les rêves sont similaires.

Vous adorerez vous faire peur à la lecture de ce roman très noir et très réussi. Dans son livre « Le feu dans le sang », Johan Heliot édité chez ScriNeo conjugue à tous les temps la vie réelle, le fantastique et les rebondissements. Frissons garantis, bonnes lectures.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Deux nouveaux livres pour la collection Dis-moi !

La collection Dis-moi !, des éditions Larousse, se complète avec Terre & Ciel ! et ...

Le renouvellement des smartphones : Pas cool pour l’environnement

Les smartphones en ligne de mire de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets ...

Fiervilla : Peau neuve des cendres de Slaughterhouse Brothers

Fiervilla : Peau neuve des cendres de Slaughterhouse Brothers Slaughterhouse Brothers vient d'annoncer aujourd'hui, dans son ...

Fermer