Accueil / Sport / Automobile / FIA GT Series 2013 à Nogaro avec Sébastien Loeb

FIA GT Series 2013 à Nogaro avec Sébastien Loeb

Le coup d’envoi des FIA GT Series 2013 nouvelle version est donné ce week-end à Nogaro (France) et l’écurie Nissan GT Academy Team RJN est prête à pousser dans leurs derniers retranchements ses deux voitures de course Nissan GT-R Nismo GT3 et à en découdre avec leurs semblables, les McLaren MP4-12C, Mercedes SLS AMG, Audi R8 LMS Ultra, BMW Z4, Ford GT et Ferrari 458.

Nogaro, Sébastien Loeb

Site officiel www.fiagtseries.com

Le combat des Chefs

Sébastien Loeb fait ses débuts après sa victoire au Monté Carlo, les Ecuries officielles vont tenter de mater le  Champion du  Monde et  sa Mc Laren, notre Footballeur émérite Fabien Bartez auréolé de sa victoire en GT en Espagne sera également présent

Un risque calculé pour Nissan

Nissan prend en 2013 un risque calculé en n’engageant que d’anciens joueurs sur console en catégorie Pro-Am, qui voit les lauréats 2012 des concours européen et russe de la GT Academy, Wolfgang Reip and Mark Shulzhitskiy, se lancer dans la bataille au volant de la Nissan GT-R n°32 et affronter des pilotes plus expérimentés.

Pour eux, la concurrence la plus âpre, c’est « de l’autre côté du garage » qu’elle risque de surgir, car la GT-R n°35 aux couleurs de YouTube sera pilotée par le tout premier joueur devenu pilote Lucas Ordonez et son très rapide coéquipier Alex Buncombe. Lucas et Alex disputeront également la catégorie Pro-Am.

Commentaires de Darren Cox, Nissan’s Director of Global Motorsport : « Nous savons que d’année en année, la GT Academy produit des pilotes de course de haut niveau qui continuent d’engranger des succès au fil des saisons aux côtés de leurs mentors professionnels. Cette fois, nous avons décidé de les jeter dans l’arène en leur faisant faire équipe ensemble au volant d’une GT-R et les mettant en concurrence avec Lucas et Alex. Je suis absolument convaincu qu’ils assureront tous les quatre au volant des Nissan GT-R Nismo GT3 ».

La course FIA GT du week-end consiste en deux courses contre la montre d’une heure chacune : la course de qualification puis la course principale en fin de week-end. Avant de pouvoir courir cependant, les pilotes doivent se qualifier. Selon les procédures de qualification des FIA GT, le premier pilote doit réaliser un temps lors d’une première séance de quinze minutes et son coéquipier doit ensuite faire le même lors d’une seconde séance de quinze minutes également. Les dix voitures les plus rapides accèdent ensuite à la Superpole, au cours de laquelle chacun des 10 pilotes nominés effectue successivement deux tours de piste chronométrés pour décrocher la meilleure place possible sur la grille de départ de la course de qualification. Il n’y a pas de place pour les excuses de piste encombrée en Superpole FIA GT.

Pour les deux épreuves, qualification et course principale, les voitures doivent obligatoirement passer par les stands pour changer de pilote et de pneus entre la 25e et la 35e minute de course. Des points sont attribués dans les deux épreuves, mais c’est dans la course principale qu’on en gagne le plus. Autrement dit, il est indispensable d’avoir une passe aux qualifications pour pouvoir se placer en solide position sur la grille de départ de la course principale.

La course de qualification à Nogaro se déroulera le dimanche de Pâques à 14h15 heure française et la course principale, le lundi de Pâques à 14h15 heure française. Les deux épreuves seront retransmises en direct sur www.fiagtseries.com. Et n’oubliez pas d’aller sur Nismo.tv pour plonger au cœur de l’action.

Calendrier des FIA GT SERIES 2013

1er avril : Nogaro (France)

21 avril : Zolder, (Belgique)

7 juillet : Zandvoort (Pays-Bas)

18 août : Slovakia Ring (Slovaquie)

13 octobre : Navarra (Espagne)

16 ou 23 novembre : Moyen-Orient (date et lieu à confirmer)

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

2 commentaires

  1. Tiens Loeb s’est reconverti dans le FIA ? Il assure bien sa retraite lui ^^

  2. Ça doit être génial a voir, dommage que c’est loin de chez moi j’aurai vraiment aimé y assister car je suis un fan de voiture ! Je pense que Nissan peux bien se positionner car leur GTR une fois préparé sont vraiment monstrueuse.

Lire les articles précédents :
The James Hunter Six, Minute by Minute

Pour son premier album depuis cinq ans, "Minute By Minute", le soul man britannique James ...

Bilan du 33ème Salon du livre de Paris

Le Salon du livre Paris est le lieu annuel de rencontre incontournable entre les lecteurs, ...

5èmes Championnats d’Europe individuels Gym : La sélection France

A l'occasion des 5èmes Championnats d’Europe individuels Gymnastique Artistique du 15 au 21 avril 2013 ...

Fermer