Accueil / Culture / Fin triomphale de la tournée de Rachid Badouri au Pasino d’Aix en Provence

Fin triomphale de la tournée de Rachid Badouri au Pasino d’Aix en Provence

 « Arrête ton cinéma« , le spectacle de Rachid Badouri a connu un vrai triomphe pour la dernière représentation de la tournée française dans la magnifique salle du Pasino à Aix en Provence ce Mardi 8 avril. Le public s’était déplacé très nombreux pour applaudir le showman québécois et avait rempli la salle jusqu’au dernier fauteuil.

rachid badouriIl faut dire que le talentueux humoriste a réussi depuis 2011, date de son arrivée en France, à se faire un nom parmi la jeune vague de l’humour francophone. Très à l’aise sur scène, Rachid Badouri est un conteur charismatique, plein de charme et très direct avec son public. Il n’hésite pas à sortir de son texte pour apostropher les spectateurs, raconter des anecdotes qui lui sont arrivées sur sa tournée, et faire réagir le public.

Il a occupé tout l’espace scénique en exécutant des danses incroyables, de son sketch sur Michael Jackson, bien sûr avec lequel Rachid s’est fait connaitre, en passant par le hip-hop et autres. C’est un danseur hors pair, très à l’aise avec son corps, et le public a adoré taper dans ses mains en choeur à chacune des nombreuses plages musicales qui ont rythmé ce spectacle.

D’ailleurs Rachid Badouri s’en est donné à cœur pour faire participer un public ravi d’être là et très à l’écoute. Il nous a réservé de belles surprises en fin de spectacle, puisqu’il nous a présenté une partie de sa famille qui habite dans la région, et surtout il a fait monter sur scène son père qui était là en personne. Ce père qui représentait le fil rouge de son spectacle puisqu’il n’a pas arrêté d’y faire référence dans chacun de ses sketches.

J’ai été très impressionnée par la salle de spectacle du Pasino qui représente la salle idéale pour ce genre de spectacle. A échelle humaine, on peut se délecter de la représentation partout où l’on est assis, il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » place, c’est très différent des salles comme le Silo ou le Dôme qui ne permettent pas une telle proximité avec l’artiste. Très fédérateur, Rachid Badouri a réalisé la performance de réunir un public éclectique et de toutes générations. Vivement son prochain spectacle !!

Bande annonce de son spectacle :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=geDjOaUbuqw&w=420&h=315]

A propos alissash

A lire aussi

Angélique Kidjo, Roberto Fonseca, Daphné Patakia…aux Suds à Arles

Du mardi 10 juillet au jeudi 12 juillet, les Suds à Arles nous ont permis ...

Lire les articles précédents :
Une nouvelle gamme de soin Nûby pour les tout-petits.

Pour 2014, Nûby, marque de la société Luv n’ Care, propose depuis plusieurs années des produits ...

Faites vos paris pour la prochaine Coupe du Monde sur Bwin Sport app

Les paris sportifs font partie des jeux de hasard, vous pouvez donc gagner de l’argent ...

PEF
Rencontre avec PEF : Ma guerre de Cent ans

  Pierre Elie Ferrier dit Pef , vous connaissez ? Cherchez bien ... Dans vos souvenirs ...

Fermer