Accueil / Clips / Flem en Concert à La Boule Noire, une belle découverte!

Flem en Concert à La Boule Noire, une belle découverte!

Flem-Art-Concert-Dany-dan-Vieux-Farka-toure

Vendredi dernier rendez-vous était donné à la Boule Noire pour découvrir un artiste que nous ne connaissions pas encore et l’affiche était particulièrement alléchante! On nous promettait en effet un « extraordinaire mix de Hip Hop et de World Music » avec la présentation de Passeport, le premier album d’un rappeur parisien: Flem.

Le jeune MC de Boulogne Billancourt, qui a déjà sorti trois EP avant ce long, puise dans un premier temps ses influences chez les grands frères des Sages Poètes de La Rue et les classiques NTM, IAM, Kerry James et autre Ministère AMER. Plus tard à coups de voyages et de rencontres il a affiné une couleur musicale qui lui est propre et qui s’affirme parfaitement sur scène.

Dès l’intro du concert une atmosphère particulière se dégageait clairement. Dans la salle un public décontracté et hétéroclite se mêlait à certains artistes qui se préparaient à monter sur scènes, parmi lesquels Dany Dan des Sages Po’. Pour lancer la machine: la voix d’Éléonore Prieur, qui représente l’un de nos coups de cœur parmi les nombreux guests qui se sont relayés sur scène. Pour avoir un aperçu de ce que cela donnait, ci-dessous le clip de Feel The Music qu’ils ont interprété.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3J9eutvsfJk] Parmi les featuring notables, on remarquera la présence de Ras Ladji, de Lunik (l’une des sensations de Rap Contenders) ou encore de Jpax, qui n’a d’ailleurs pas été la seule collaboration de Flem avec un artiste de la MC Malcriado puisqu’en 2011 il nous livrait le clip de Musiques San Frontières avec Izé Texeira.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=8SQB9vw-sv0] Comment ne pas parler enfin des musiciens qui l’accompagnaient et conféraient toute son âme au concert ? Katell Boisneau et sa harpe, mais surtout les deux principaux artisans du succès des prods de l’album Mattias Mimoun et Vieux Farka Touré (dans la droite lignée de son père) hissent la musique de Flem vers un autre niveau. Il ne fait aucun doute que l’on entendra encore parler de cet artiste dans les années à venir!

A propos Agence

A lire aussi

The Last Highway : La fin tragique de Bon Scott d’AC/DC

A travers un enquête minutieuse et détaillée, le journaliste Jesse Fink raconte à la manière ...

Lire les articles précédents :
Baptiste Giabiconi est de retour

On se demande, avec tous les musiciens talentueux de notre belle France, comment Baptiste Giabiconi ...

Michael schumacher, la douloureuse attente

Les rumeurs vont bon train sur la toile au sujet de l’état de santé de ...

En exclu : Les premiers noms des artistes pour les Eurockéennes 2014 !

Alors que l'on se souvient encore de la dernière édition des Eurockéennes 2013 à Belfort, ...

Fermer