writers circle summer creative writing intensives get my essay written harry potter and the philosopher's stone creative writing creative writing key application letter format for money transfer list three factors that influence the format of a written business plan

Fondation Abbé Pierre : L’Etat du Mal-Logement en Ile de France

LogementC’est un sujet toujours compliqué, souvent peu abordé : Le logement. Jeudi 1er octobre, l’Agence Régionale de la Fondation Abbé Pierre présentera “L’état du Mal-Logement en Ile de France” à Paris, au Pan Piper, 2/4 Impasse Lamier dans le 11ème arrondissement.

Dans son communiqué de presse d’aujourd’hui, la Fondation Abbé Pierre, rappelle qu’avec 576 000 demandeurs de logement social et une augmentation en 10 ans de 84% des personnes sans domicile dans la région la plus riche de France, la crise du logement semble insoluble en Ile-de-France ! Une situation, il faut bien le dire, en contradiction avec la crise migratoire, puisque nos politiques appellent à accueillir de nombreux migrants, sans se soucier de ce Mal-Logement, comme si le sujet était tabou.

Lla Fondation Abbé Pierre souhaite donc remettre les personnes mal-logées au cœur du débat public, à l’heure où les politiques du logement peinent à se mobiliser pour les plus défavorisés. C’est l’objectif de ce premier «Eclairage régional» que présentera l’agence Ile-de-France de la Fondation Abbé Pierre.

Dans un contexte contraint au niveau des financements publics, le rythme de construction de logements en Ile-de-France reste grandement insuffisant pour couvrir les besoins, notamment en matière de logements sociaux à bas loyer.

La Fondation l’Abbé Pierre rappelle aussi que l’augmentation des prix dans le parc privé n’a cessé de renforcer les difficultés d’accès et de maintien dans le logement et de plus en plus de personnes, touchées massivement par la crise économique, se trouvent parquées dans des hôtels ou en centre d’hébergement, dispositifs qui se voulaient temporaires au départ.  Pire ! Faute de places disponibles en matière d’hébergement d’urgence, beaucoup de Franciliens restent à la rue.

C’est dans ce contexte, que la Fondation Abbé Pierre après avoir dévoilé son analyse des causes qui conduisent à une telle situation, formulera ses propositions pour sortir de cette crise du logement.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

share-header

Share tome 1, une histoire d’amour compliquée chez Akata

Share est un shojo qui paraîtra en 3 tomes aux Éditions Akata. Haru n’est pas une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com