Accueil / Culture / Football Management, de David Marmot et Vincent Duluc

Football Management, de David Marmot et Vincent Duluc

Football Management

Si vous êtes amenés à avoir des fonctions de management d’une équipe et que vous êtes, dans le même temps, un amateur de football, l’ouvrage « Football Management » de David Marmot et Vincent Duluc.

Les auteurs partent du postulat qu’une équipe d’employés peut se manager comme une équipe de football en s’inspirant des méthodes qui ont connu le succès dans des clubs prestigieux comme le Barça, le Bayern de Munich, Arsenal et bien d’autres encore.

Différents sujets sont abordés comme la délégation de tâches, la motivation individuelle, la communication du projet à l’équipe ou bien encore survivre aux changements. Ils font l’objet d’un parallèle entre un entraîneur célèbre et le sujet avec des analyses plutôt pertinentes comme par exemple la partie sur la délégation où l’on en apprend davantage sur la manière de faire d’un entraîneur reconnu comme Arsène Wenger.

Après avoir lu cet ouvrage, il faut prendre un certain recul pour adhérer (ou rejeter) les propos des auteurs mais nous avouons humblement avoir été bluffés par le discours tenu car il est très bien argumenté, avec des schémas explicatifs bien fait.

Que vous soyez jeune manager d’une équipe ou bien un entraîneur d’une équipe de sport collectif, « Football Management » pourra changer votre façon d’appréhender vos fonctions pour une plus grande efficacité, enfin si, et seulement si, c’est l’objectif que vous recherchez. Dans le cas contraire, cela reste un excellent ouvrage pour en apprendre davantage sur les plus célèbres des managers de football !

Alors, prêt à mettre vos crampons ?

 

« Football Management », de David Marmot et Vincent Duluc, aux éditions Eyrolles

 

Nombre de pages : 304 p.

Editeur : Eyrolles

Taille : 22,4 x 15 x 2,4 cm

ISBN : 978-2212556414

Prix : 24.00 €

 

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

A propos Agence

A lire aussi

Les livres pour enfants curieux !

Les enfants sont de plus en plus curieux. Ils posent sans cesse des questions sur ...

Lire les articles précédents :
CARNETS DU PÉROU de Fabcaro

Fabrice Caro alias Fabcaro, auteur d’albums alliant autobiographie et autodérision, goût pour l’absurde et le ...

Orsay et les origines du Mâle

« Masculin/Masculin » – ainsi s'intitule l'exposition historique présentée depuis le 21 Septembre et jusqu'au 02 Janvier ...

APOCALYPSE MANGA de Pierre Pigot

Heureuse période qui voit enfin la bibliographie sur le thème du manga s’enrichir de nouvelles ...

Fermer