Fortuneo-Vital Concept en stage au domaine de Cissé-Blossac

Stage de l'équipe Fortuneo-Vital Concept
Stage de l’équipe Fortuneo-Vital Concept

Dix-neuf coureurs ainsi que l’ensemble du staff de l’équipe Fortuneo- Vital Concept seront en stage du vendredi 18 novembre au jeudi 24 novembre.

Comme l’an dernier, c’est le domaine de Cissé-Blossac près de Rennes, qui accueillera l’équipe. Deux coureurs manqueront à l’appel, puisque Eduardo Sepulveda retrouvera ses proches en Argentine avant d’entamer la prochaine saison, et que Francis Mourey se consacre à la saison de cyclo-cross.

Ce rendez-vous sera l’occasion pour les sept nouvelles recrues de débuter leur immersion au sein du groupe. Selon Emmanuel Hubert le manager de l’équipe, ce stage aura plus une vocation administrative que sportive : “C’est d’abord un stage de première visite entre les anciens et les nouveaux coureurs. Et c’est aussi le moment de présenter l’équipe aux nouveaux arrivants. Cette semaine aura donc plus une vocation administrative que sportive.”

Cette semaine sera un moment important pour les Directeurs Sportifs puisqu’ils détermineront la place et le rôle de chacun au sein de l’équipe, vis à vis des courses auxquelles ils aspirent. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les partenaires, notamment Look pour la partie technique. Si ce stage se veut plus administratif que sportif, l’aspect sportif sera abordé de façon plus intense lors d’un autre stage, qui aura lieu courant décembre.

Le dimanche 20 novembre sera consacré à la balade de l’équipe. Un rendez-vous proposant deux parcours encadrés par les coureurs de Fortuneo-Vital Concept : un parcours de 40km et un parcours de 60 km. L’événement qui débutera à 9 heures au domaine de Cicé-Blossac et est ouvert à tous (à partir de 15 ans), avait réuni l’an dernier plus de 500 personnes. A noter que les inscriptions se font sur le site internet de l’équipe et que la totalité des fonds collectés sera reversée au centre Eugène Marquis de Rennes, afin de financer la lutte contre le cancer.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com