Accueil / Culture / Littérature / BD / Fox’s garden un livre magnifique, une histoire sans parole…

Fox’s garden un livre magnifique, une histoire sans parole…

Fox’s garden est un très bel ouvrage, paru aux éditions Soleil, dans la collection Métamorphose, le 25 novembre 2015. Un livre en papier découpé, réalisé par Camille Garoche, que l’on connait aussi sous le nom de Princesse Camcam.

fox-s-garden-soleil-metamorphosePar une froide nuit d’hiver, une renarde tente de trouver un abri pour mettre bas. Elle s’enfonce dans la neige et combat le vent glacial. Sur une butte, elle aperçoit une lumière, un village et des habitations ne sont pas très loin. Alors elle s’approche pour trouver la chaleur. La pauvre bête se fait rejeter de deux habitations, alors que dehors la neige continue toujours de tomber. C’est dans une serre à la porte entrouverte que la renarde va enfin trouver refuge, sous les yeux d’un jeune enfant…

FoxGarden-p01-32_150922.inddLe récit sans parole est très prenant, les lecteurs, plus ou moins jeunes se prennent facilement à tourner les pages pour découvrir l’aventure de cette renarde et son dénouement. Teinté de poésie, le récit est émouvant, tendre et juste. Le dessin, la réalisation particulière, en papier découpé et mis en scène apporte, avec la lumière, une magie et une atmosphère toute particulière et émouvante, touchante et extrêmement bien définie et réalisée. A la fin de l’ouvrage, Camille Garoche propose même un petit tour dans son atelier et présente quelques explications et astuces pour la réalisation de ses clichés et invite ainsi à faire de même…

Fox’s garden est un bel ouvrage, un tendre et doux récit, où les images, les clichés, les dessins découpés et mis en scène suffisent à faire passer une émotion, à construire une belle histoire émouvante et touchante, simple et belle.

A propos celine.durindel

A lire aussi

marie-antoinette-t2-premiers-bals-flammarion

Marie-Antoinette et ses sœurs – Premiers bals

Premiers bals est le deuxième tome de la série d’Anne-Marie Desplat-Duc, Marie-Antoinette et ses sœurs, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Sortilèges, la fin du conte…

Le deuxième cycle et le quatrième tome de Sortilèges, paru aux éditions Dargaud, le 13 ...

Ma petite fabrique à histoires

Ma petite fabrique à histoires est un livre amusant et bien construit, paru aux éditions ...

nos_cerveaux_tous_pareils_tous_differents
« Nos cerveaux, tous pareils tous différents »

L'inégalité entre les sexes est encore fait courant dans le monde, mais également dans la société ...

Fermer