creative writing travel msc dissertation help creative writing sow ks3 creative writing side hustle creative writing about screaming writer resume personal statement

Frankenstein Underground, une bande dessinée Delcourt

Frankenstein Underground est paru aux éditions Delcourt, en avril 2016. Une nouvelle bande dessinée de Mike Mignola, accompagné au dessin de Ben Stenbeck, qui invite à découvrir l’un des monstres le plus légendaire de la pop-culture…

frankenstein-underground-delcourt1956, quelque part au Mexique, dans un ancien temple, une vieille femme semble prier, dans la pénombre. Une ombre s’avance vers elle, un grognement se fait ressentir, elle demande qui arrive… Un homme, un monstre s’écroule au sol, son torse saigne. La vieille femme constate que l’être à terre est blessé, elle approche sa main sur cette blessure. C’est une plaie par balle, elle visionne une scène atroce, où le monstre se fait tirer dessus, comme une vulgaire bête… elle l’apaise et explique que les hommes ont toujours voulu détruire ce qu’ils ne comprenaient pas et lui assure qu’il est en sécurité. La créature se redresse sans aucune blessure, la sorcière l’a soigné. Mais la vieille femme ne s’étend pas sur son savoir-faire particulier qui fait peur et revient sur cet être étrange et lui demande ce qu’il est. Il explique alors qu’il n’est rien, pas un homme, tout juste une chose et se remémore quelques aspects de son passé…

frankenstein undergroundC’est un nouvel bel album que propose encore une fois Mike Mignola. Le récit est très bien découpé, plusieurs chapitres ont à découvrir, mêlant de parfaitement l’univers d’Hellboy, avec un monstre persécuté et une recherche de vérité, d’origines… Pourchassé et maudit, par les hommes, mais également par d’autres monstres d’un autre univers, le récit est haletant et très prenant. Plein de mystères et de combats, pour comprendre les origines, le monstre de Frankenstein ne renonce à rien. Tension et questionnements mènent jusqu’au bout le lecteur pris dans une aventure tourmentée et effrayante. Les entrailles de la terre ne semblent guère plus reposantes que la surface, où le héros va devoir se surpasser et combattre toujours plus l’horreur humaine et démoniaque. Le dessin est plaisant, dynamique, bien découpé, lui aussi, pour un cadrage fluide et vif, avec des couleurs choisies, pour un univers sombre, froid et sanglant.

Frankenstein Underground est un album qui invite les lecteurs à découvrir l’horreur que vit depuis toujours ce héros particulier, le monstre de Frankenstein. Des rencontres étranges et de nombreux combats, pour continuer à vivre dans ce monde particulièrement hostile…

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com