Frédéric Viale, entre jazz et musique latine.

frédéric viale
frédéric viale

Frédéric Viale propose un moment musical hissant l’accordéon au rang d’instrument à part entière, digne des plus belles salles de concerts – vous faisant ainsi oublier que cet instrument est d’abord né dans les bals musettes !

Il nous  propose aussi, une formation pétillante et rythmique dont le répertoire est fait de compositions. Une musique oscillant entre musique populaire et musique savante, hissant l’accordéon au rang d’instrument à part entière, digne des plus belles salles de concerts – nous faisant ainsi oublier que cet instrument est d’abord né dans les bals musettes !
Un trio percutant et convainquant aux fortes personnalités : un leader dont l’expression est celle de la solidité des racines instrumentales mélangées à l’inspiration créative ; un batteur en la personne de Zaza Desiderio, l’un des batteurs les plus demandés de Rio de Janeiro ; un bassiste en la personne de Natallino NETO, l’un des meilleurs bassistes brésiliens ayant multiplié les collaborations avec le pianiste Philippe Baden Powell notamment. Un moment de bonheur en perspective…

891234

“Né en 1977, Frédéric Viale apprend à jouer de l’accordéon très tôt avec Lucien Galliano et ce jusqu’à l’âge de 17 ans. En parallèle, il participe au sein de l’Accordéon Club de Cannes La Bocca, à divers concours nationaux et européens. Bien sûr il étudie le répertoire des grands accordéonistes français tels que Médard Ferrero, Tony Murena, Marcel Azzola, Jo Privat… puis découvre la musique dite “jazz” en écoutant Django Reinhardt, Stéphane GrapelliI, Richard Galliano, Michel Petrucciani, Charlie Parker ou encore et bien sûr Miles Davis, Astor Piazzola, Hermeto Pascoal…C’est en parfait autodidacte qu’il apprend l’harmonie, la composition, le rythme et l’improvisation. Dès 1996, il fait l’apprentissage du bandonéon lui offrant ainsi une ouverture vers d’autres formations telles que Alma Tango, Méditango ou TangoForte. De nombreux concerts s’ensuivent en France et en Italie : Festival Jazz d’Alassio, Toulon, Nice Jazz Festival, Brescia, Stresa, Conseil Général des Alpes-Maritimes…”

Frédéric Viale Trio en concert

Date : Le jeudi 21 mars 2013 à 20 h 30

Adresse : Espace Félix Martin >

boulevard Félix-Martin 83700, Saint-Raphaël
Tel : 04 98 11 89 03 Fax : 04 98 11 89 04

tarif: 13 € tarif réduit : 8€

 

 

 

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com