pay for a term paper advantages and disadvantages of written examination- essay essay writing service uk law words to help essay flow advantage essay help who can write my essay

Froome a mis le turbo à la Pierre Saint Martin

Christopher Froome vainqueur de la 11ème étape à la Pierre Saint Martin (Crédit : ASO/B.Bade)
Christopher Froome vainqueur de la 11ème étape à la Pierre Saint Martin (Crédit : ASO/B.Bade)

Christopher Froome a mis le turbo à la Pierre Saint Martin. Le leader de l’équipe Sky a fait vrombir son moteur dans la dernière difficulté de la journée pour finir détaché avec une avance qui renforce son maillot jaune.

Après un écrémage qui a vu un bon nombre de prétendants au podium et même à la victoire finale lâcher dans la montée du Col de Soudet, Christopher Froome a porté une attaque décisive pour la victoire d’étape et s’inscrire comme le grand favori de la 102ème édition du Tour de France.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Le grand perdant du jour est le vainqueur sortant, l’italien Vincenzo Nibali, qui termine 21ème de l’étape à 4’25 du leader de l’équipe Sky. Au général, Nibali est désormais relégué à la 10ème place du général avec un retard de 6’57. Venu sur la Grande Boucle pour un deuxième sacre, on peut déjà dire après une semaine de course que le leader d’Astana a perdu toute chance de s’imposer.

Alberto Contador, le leader de l’équipe Tinkoff-Saxo n’a pas fait beaucoup mieux. Celui qui s’en tire le mieux est le colombien Nairo Quintana qui perd tout de même 1’04 à l’arrivée pour pointer au général à la 3ème place avec un retard de 3’09.

CauteretsL’étape d’aujourd’hui disputée entre Pau et Cauterets fera sûrement encore du dégât. Espérons que les écarts ne grandissent pas entre Froome, Van Garderen et Quintana, sinon le Tour serait déjà terminé pour ce qui est de la victoire finale. Ce Tour bien qu’annoncé avec 4 cadors, Nibali, Froome, Quintana et Froome est pour l’instant à l’avantage du dernier cité, qui n’a malheureusement pour le spectacle, aucune rivalité pour l’instant. C’est en effet le seul à pouvoir enclencher le turbo, ce qui laisse à nouveau planer le doute du dopage….

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

1er bilan pour le festival OFF d’Avignon

Nous sommes le dernier jour, et le 1er bilan du Festival “Off” d’Avignon, vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com