Le Fulgur, tome 2, Les survivants des ténèbres

Les survivants des ténèbres est le deuxième tome de la surprenante aventure,  Le Fulgur. Une bande dessinée des éditions Soleil, parue fin octobre 2017, de Christophe Bec et Dejan Nenadov, qui invite à découvrir les rescapés d’une quête au trésor qui tourne à l’aventure épique.

le-fulgur-t2-les-survivants-des-tenebres-soleilLe Fulgur est la proie d’un gigantesque monstre marin. A l’intérieur du sous-marin, les cinq hommes sont secoués. Ils tentent de trouver des solutions pour se tirer de ce mauvais pas. La mâchoire énorme du monstre s’abat sur le Fulgur. Le moteur doit être coupé, propulser une nouvelle fois le monstre contre le mur, risquerait de faire surchauffer le moteur et il exploserait. Marcel expose alors une idée qui semble ravir tout le monde. Les rescapés vont donc tenter de remonter à la surface, pour espérer que le gigantesque animal sera moins agile. Maraval décidé même,  une fois al la surface, monter lui aussi, en dehors du Fulgur pour pouvoir tirer et faire lâcher prise au monstre. Un plan  très audacieux et risque, mais personne n’arrive à faire raisonner Maraval, qui a pris sa décision,  qui est fermé et définitive. A la surface, l’énorme animal prend quelques balles, lâche le Fulgur qui redescend aussitôt, laissant Maraval dans les eaux avec le monstre…

le-fulgur-t2-les-survivants-des-tenebres-soleil-extraitTrois nouveaux chapitres sont à découvrir dans cette bande dessinée qui offre la suite des aventures de ces cinq hommes perdus dans une mer préhistorique, dans une grotte. Les hommes font face aux différents dangers, en tentant de passer de cavernes en cavernes pour retrouver la surface et la terre. Des découvertes, des espoirs, la morosité et le désespoir, également, se font ressentir, dans cette aventure oppressante qui offre des rebondissements de toutes sortes, et une ambiance pesante, malgré les efforts des protagonistes pour s’en sortir et rester soudés. Le récit est captivant, où le lecteur va de découvertes en découvertes,  espérant toujours, comme les héros, voir le bout du tunnel. Le dessin est plaisant, malgré la noirceur de ces ténèbres. Les jeux de lumière sont bien exécutés, offrant ainsi des cases est planches dynamiques et saisissantes.

Les survivants des ténèbres est le deuxième tome du Fulgur, cette expédition qui se transforme en cauchemar pour une poignée d’hommes enfermés dans des cavités, sous la terre, entre mer préhistorique inquiétante et dangereuse et eau douce et espoir de s’en sortir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com