Les survivants des ténèbres est le deuxième tome de la surprenante aventure, Le Fulgur. Une bande dessinée des éditions Soleil, parue fin octobre 2017, de Christophe Bec et Dejan Nenadov, qui invite à découvrir les rescapés d’une quête au trésor qui tourne à l’aventure épique.
Le Fulgur est la proie d’un gigantesque monstre marin. A l’intérieur du sous-marin, les cinq hommes sont secoués. Ils tentent de trouver des solutions pour se tirer de ce mauvais pas. La mâchoire énorme du monstre s’abat sur le Fulgur. Le moteur doit être coupé, propulser une nouvelle fois le monstre contre le mur, risquerait de faire surchauffer le moteur et il exploserait. Marcel expose alors une idée qui semble ravir tout le monde. Les rescapés vont donc tenter de remonter à la surface, pour espérer que le gigantesque animal sera moins agile. Maraval décidé même, une fois al la surface, monter lui aussi, en dehors du Fulgur pour pouvoir tirer et faire lâcher prise au monstre. Un plan très audacieux et risque, mais personne n’arrive à faire raisonner Maraval, qui a pris sa décision, qui est fermé et définitive. A la surface, l’énorme animal prend quelques balles, lâche le Fulgur qui redescend aussitôt, laissant Maraval dans les eaux avec le monstre…

Les survivants des ténèbres est le deuxième tome du Fulgur, cette expédition qui se transforme en cauchemar pour une poignée d’hommes enfermés dans des cavités, sous la terre, entre mer préhistorique inquiétante et dangereuse et eau douce et espoir de s’en sortir.
L'info gratuite en Live Continu 7/7