Accueil / Le meilleur du web / Futures mamans et avions : Mode d’emploi

Futures mamans et avions : Mode d’emploi

futurs mamans et avionsLe nombre de futures mamans à prendre l’avion est en constante évolution et France Net Infos a décidé de consacrer un  nouveau sujet aux femmes enceintes souhaitant prendre l’avion.

France Net Infos  a donc épluché les conditions d’embarquement et les divers règlements des compagnies aériennes afin de répondre aux principales questions que peuvent se poser les futures mamans au moment où elles réservent leur vol. Grâce à cette infographie claire et colorée, elles pourront découvrir en un coup d’oeil quelles sont les compagnies aériennes qui font le plus d’efforts pour qu’elles passent un moment agréable à bord.

avion & grossesse 1

  • Le moment le plus propice à un vol en avion est situé entre les 4e et 6e mois de grossesse. Au delà, de nombreuses compagnies interdisent de toute manière l’embarquement.
  • Pensez à vérifier votre contrat d’assurance voyage/santé afin d’être certaine que celle-ci couvre bien les risques liés à la grossesse.
  • Il est conseillé de se munir d’une attestation de votre médecin indiquant le terme de la grossesse.
  • En cas de complication (naissance multiple par exemple), certaines compagnies aériennes exigent une autorisation du médecin pour prendre l’avion. Elles peuvent aussi vous demander de signer un formulaire d’indemnité avant d’embarquer.
  • Pour améliorer votre confort, pensez à réserver un siège offrant davantage de place pour les jambes (ceux situés au niveau des sorties de secours sont toutefois interdits aux femmes enceintes). Ce service peut être payant. Les sièges situés au niveau des ailes offrent généralement plus d’espace.
  • Une fois à bord, pensez à vous hydrater régulièrement. Portez des vêtements larges et des chaussures confortables. Pour éviter les thromboses (le risque augmentant pour les femmes enceintes), levez-vous régulièrement et marchez un peu le long du couloir ou faites des exercices sur votre siège. Enfin, les bas de contention éviteront les problèmes de jambes gonflées lors des vols longue distance.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
T’choupi, l’ami des petits, s’invite à Pâques avec des autocollants !

Les autocollants de T’choupi, Pâques, sont parus le 20 mars 2014, aux éditions Nathan, pour ...

Vente de vin en Chine : un véritable trompe l’œil

Selon le CIVB, les chiffres de vente de vins de Bordeaux en Chine sont en ...

Mondial Auto 2014 : Aston Martin, Tesla de retour

L’édition 2014 du mondial de l’automobile se profile à l’horizon puisqu’il aura lieu  du 4 ...

Fermer