Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Quatre de Baker Street, tome 5, La succession Moriarty.

Les Quatre de Baker Street, tome 5, La succession Moriarty.

les-quatres-de-baker-street-t5-la-succession-moriarty-vents-d-ouestA paraître aux éditions Vents d’ouest, le 2 avril 2014, le cinquième tome des Quatre de Baker Street, La succession Moriarty. Le lecteur retrouve avec plaisir Billy, Charlie, Tom et leur chat Watson, pour une nouvelle mission des plus mystérieuses et surprenantes…

Comme à son habitude, Billy lit à ses camarades les dernières nouvelles du journal, le procès de la bande à Moriarty est en cours, cette organisation avait pour nom « La firme »… Tom lui ne va pas très bien depuis Kilburn, il traîne derrière, mais rattrape rapidement ses amis pour leur annoncer qu’un type leur file le train. Les garçons décident alors de faire le tour d’un entrepôt afin de vérifier s’ils sont bien suivis. Au détour d’une ruelle, alors que les enfants se demandent s’ils étaient bien filés, ou si la personne s’était aperçue qu’ils l’avaient repéré, un homme les surprend et leur répond ! Le mystérieux homme arrive à tous les nommer, sans aucune difficulté, même leur fidèle félin… Confondu et énervé, Tom prend les devants et demande à l’étranger d’où il les connaît, alors l’homme répond simplement qu’ils se sont rencontrés à Baker Street…

Ce cinquième tome démarre fort pour les Quatre de Baker Street, la bande dessinée de Jean-Baptiste Djian et Olivier Legrand, pour le scénario, commence par un fait surprenant et ambitieux, un effet, ils font revenir un homme d’entre les morts. En effet, première surprise Sherlock Holmes est vivant ! Les enfants vont donc rapidement reprendre du service pour leur mentor, heureux comme tout, les-quatres-de-baker-street-t5-la-succession-moriarty-vents-d-ouest-extraitils doivent aussi faire attention de ne pas révéler le secret de Sherlock Holmes qui doit rester mort aux yeux de tous pour le moment, seul son frère est au courant et l’a aidé. Moriarty n’est plus, mais ces successeurs continuent de travailler dans l’ombre et n’hésitent pas à kidnapper un bébé pour percevoir une grosse rançon qui les permettrait de remettre les affaires obscures en marche… Voilà une intrigue prenante, tirant habilement sur toutes les ficelles afin que tous se dévoilent correctement au lecteur. Quant au dessin de David Etien, il est toujours bien découpé, rythmé, lumineux et détaillé, comme pour les précédents tomes, il y a de belles planches.

Ce cinquième tome des Quatre de Baker Street, avec l’intitulé La succession Moriarty, rappelle que des hommes sont dans l’ombre et que la firme continue ses frasques. Les apprentis-détectives vont devoir s’y remettre pour confondre ces successeurs…

Les tomes précédents :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

NRJ MUSIC AWARDS 2018 : 20 ans le 10 novembre 2018

Le 22 janvier 2000 avait lieu à Cannes la toute première édition des NRJ MUSIC ...

Lire les articles précédents :
Futures mamans et avions : Mode d’emploi

Le nombre de futures mamans à prendre l’avion est en constante évolution et France Net ...

T’choupi, l’ami des petits, s’invite à Pâques avec des autocollants !

Les autocollants de T’choupi, Pâques, sont parus le 20 mars 2014, aux éditions Nathan, pour ...

Vente de vin en Chine : un véritable trompe l’œil

Selon le CIVB, les chiffres de vente de vins de Bordeaux en Chine sont en ...

Fermer