Accueil / Auto-Moto / Gablys ne perdez plus vos clefs

Gablys ne perdez plus vos clefs

Partant du fait et observant que ses amis étaient souvent à la recherche de leurs clefs de maison, de voiture, de scooter, de leur smartphone, de leur sac à main …, Albert Proust, ingénieur en informatique, fonde en 2014 Netwyse Labs, afin de développer des systèmes d’objets connectés pour résoudre définitivement les problèmes de perte ou d’oubli d’objets qui nous sont importants et incontournables.

Après plus de 2 ans de R&D, il crée le Gablys, un petit objet connecté qui s’attache aux biens que l’on souhaite ne plus oublier ou perdre. Le Gablys communique directement avec votre Smartphone grâce à une application Android ou Iphone. A noter que si vous perdez ou ne savez pas ou vous avez mis votre Smartphone, le Gablys agit dans les 2 sens. Vous retrouverez donc votre Smartphone très rapidement.

Mais le Gablys c’est aussi un design aux lignes épurées qui se loge parfaitement dans le creux de la main, dans une poche ou tout simplement attaché à des clés, au collier d’un animal…

Podcast : Albert Proust Fondateur de Gablys nous parle du concept

Glabys-perte clefs de voiture

De multiples applications :

Mode localisation : une puce implantée dans le Gablys permet de le géo localiser en quelques instants depuis son smartphone.

Mode Ring Back : Vous n’avez pas votre smartphone avec vous ou c’est justement lui que vous cherchez à retrouver ? Le Gablys fonctionne dans les 2 sens. Une pression sur le Gablys et il fait sonner votre téléphone même si ce dernier est en mode silencieux ou vibreur.

Mode Pense bête (ou oublie) : Lorsque la connexion est perdue entre le smartphone et le Gablys, vous êtes immédiatement alerté. Le Gablys se mettra en même temps que votre smartphone à sonner.

Mode Barrière virtuelle (geo-fencing) : À l’aide de l’application Gablys App, vous pouvez définir une barrière virtuelle. Dès que le Gablys sort de cette zone, il vous le signale immédiatement. Ce mode est idéal pour les enfants lorsque vous ne voulez pas qu’ils s’éloignent trop de vous.

Mode Alarme (motion detect) : Glissez un Gablys dans un sac, une valise ou sur un vélo, et dès que ce dernier est manipulé ou déplacer, votre téléphone vous alertera. Idéal quand on est dans un aéroport entre deux escales et que l’on veut s’assoupir.

Mode Géolocalisation : Dès que le Gablys perd la connexion avec le smartphone, ce dernier enregistre instantanément la dernière position GPS connue. Il vous sera ainsi très facile de retrouver votre voiture dans un parking, votre vélo, votre scooter …Pour les personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire, le Gablys les aidera à trouver les objets indispensables de leur quotidien !

Perspectives à court-terme

Le Gablys est un objet connecté dédié au grand public et aux entreprises. Sa technologie pourra aussi être utilisée par toutes entreprises qui souhaitent ajouter à leurs produits des objets connectés.

Détails techniques

Le Gablys s’adresse aux appareils dotés de la technologie Bluetooth 4 Low Energy. L’application iOS est compatible avec les iPhones à partir du 4s et iPads minis, iPads 3ème et 4ème génération, iPods touch 5eme génération, et tous les smartphone sous OS Android  version 4.3.La pile du Gablys est remplaçable et a une autonomie de 6 mois à 1 an. Le prix du Gablys sera de 39 euros avec une période de lancement proposant le Gablys à 35 euros.

Confidentialité

La sécurité est également un point clé et important pour l’équipe de Netwyse Labs. Seul l’utilisateur du Gablys a accès aux données de localisation de ses objets. Les serveurs n’enregistrent jamais la position des Gablys. Seul le smartphone de l’utilisateur connaît cette information.

La Communauté

Lorsqu’un Gablys est perdu, l’utilisateur peut le déclarer à la communauté et cette dernière pourra participer à aider le propriétaire à retrouver l’objet perdu. En contrepartie, l’utilisateur peut fixer un montant pour une récompense. Lorsqu’une personne ayant l’application Gablys App détecte un Gablys déclaré perdu, il communique automatiquement la position GPS de ce dernier. Ainsi, le propriétaire peut se rendre sur place et récupérer son objet. La récompense est automatiquement reversée à la personne ayant aidé à retrouver l’objet.

Toutefois, si le propriétaire d’un Gablys perdu le désire, peut demander la remise en main propre de l’objet perdu. Dans ce cas, la personne passant à coté de l’objet sera alerté et sera invité à retrouver l’objet. La récompense sera plus importante. Ce mode est important pour ceux qui ont perdu un objet dans un lieu où il leur est impossible de revenir.

De plus, il n’est pas nécessaire de posséder un Gablys pour faire partie de la communauté, le téléchargement de l’application suffit pour devenir un Gablys Guardian.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Audioledcar, le magasin d’accessoires de voiture

  Le groupe Audioledcar est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de tout ...

Lire les articles précédents :
La Bastille fait son festival

La Bastille fait son Festival. Créé en 2010, le Festival Bastille Quartier libre aura lieu ...

C4 cactus Airflow : 2L au 100 kms

La Marque CITROËN met sa créativité et sa technologie au service de ce nouveau défi, ...

Un petit tour en Toscane ?

En ce moment, j'ai envie de voyager, découvrir le monde, découvrir une nouvelle culture, une ...

Fermer