Accueil / Culture / Cinéma / Gagnez vos places au printemps du cinéma

Gagnez vos places au printemps du cinéma

Printemps du cinéma

Dans le cadre du printemps du cinéma 2013 qui se déroulera du 17 au 19 mars prochain et en partenariat de la Fédération nationale des Cinémas Français, BNP met 200 000 contremarques de cinéma à 3,50 euros à gagner et prolonge ainsi Le Printemps du Cinéma du 20 au 26 mars 2013 inclus.

Comme chaque année, à l’arrivée des premiers beaux jours, les salles de cinéma fêtent Le Printemps du Cinéma. Partout en France, des grandes unités urbaines aux plus petites localités, l’ensemble des salles s’associent pour proposer au public cet évènement très attendu. En effet, cette opération rassemble plus de 2,5 millions de spectateurs en moyenne chaque année. Avec son principe extrêmement simple et lisible d’un tarif unique de 3,50  euros la séance durant trois jours, Le Printemps du Cinéma est une occasion de remercier le public de sa fidélité et de l’inciter à faire preuve de curiosité et à découvrir des films qu’il ne serait pas allé voir habituellement indique Richard Patry, Président de la Fédération Nationale des Cinémas Français.

Quel en est le principe ?

Le principe de cet évènement national très attendu du public est toujours aussi simple  : pendant ces trois jours, les salles de cinéma pratiquent un tarif exceptionnel à l’ensemble des spectateurs  : 3,50 euros la séance*. Une belle occasion de profiter pleinement de toute la richesse de la programmation durant la manifestation puisque tous les films sont concernés par cet avantage tarifaire, qu’il s’agisse de l’ensemble des nouveautés ou des films encore à l’affiche.Un événement fortement plébiscité puisque 2,5 millions de spectateurs le fréquentent chaque année en moyenne.

Le Printemps du Cinéma affiche cette année encore une programmation très attractive et diversifiée avec notamment Jappeloup de Christian Duguay avec Guillaume Canet, Le Monde fantastique d’Oz de Sam Raimi avec James Franco, Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont avec Juliette Binoche, 40 ans  : mode d’emploi de Judd Apatow, Au bout du conte d’Agnès Jaoui, A la merveille de Terrence Malick, 20 ans d’écart avec Virginie Efira et Pierre Niney, Spring Breakers de Harmony Korine, Hansel & Gretel : Witch Hunters avec Jeremy Renner, Le dernier Exorcisme 2 avec Ashley Bell, Möbius d’Eric Rochant, Du plomb dans la tête avec Sylvester Stallone, Week-end royal avec Bill Murray, Boule et Bill avec Franck Dubosc et Marina Foïs,  Sublimes Créatures de Richard LaGravenese, No avec Gael Garcia Bernal, etc.

Une équipe d’ambassadeurs prestigieux soutient l’opération tandis qu’un film annonce  d’animation produit par Blackmeal sur une musique originale de Yohann Zveig, est projeté à chaque séance et pendant cinq semaines dans toutes les salles de France pour annoncer l’événement.

Le Printemps du Cinéma est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français avec BNP Paribas, le partenaire exclusif des opérations nationales du cinéma en salles. BNP Paribas prolonge Le Printemps du Cinéma du 20 au 26 mars 2013 inclus et offre à cette occasion plus de 300  000 contremarques de cinéma. 200 000 contremarques sont mises en jeu depuis le 13 février 2013 sur le site www.bnpparibas.net/cinema et sur la page Facebook BNP Paribas.NET. Les 100 000 autres contremarques seront proposées via des opérations par le réseau d’agences BNP Paribas à travers toute la France. Les détenteurs des contremarques BNP Paribas pourront bénéficier, pendant 7 jours supplémentaires, d’un tarif unique de 3,50 euros la séance dans tous les cinémas participants et hors majoration pour les films en 3D et séances spéciales

Compléter le formulaire pour participer au tirage au sort

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Camélia Jordana explore notre société !

Le 22 novembre, avec son dernier film « Le Brio » la chanteuse va amorcer un tournant ...

Lire les articles précédents :
Vanessa Paradis, les années lolita par Pierre Terrasson

Vanessa Paradis née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne est une actrice, chanteuse et mannequin, devenue au fil du temps ...

Coffret : L’Histoire de France pour les nuls, en bd, chez First éditions.

Un an après la sortie du premier album, l’Histoire de France pour les nuls en ...

Les nouveautés auto 2013

Si les constructeurs automobiles traversent une longue tempête – français en tête – 2013 ne ...

Fermer