La Galerie Bard présente Manolo Chrétien

exposition-manolo-chretien-du-6-au-29-novembre-a-la-galerie-arnaud-bardLa Galerie Arnaud Bard (92 avenue Jean-Baptiste Clément 92100 Boulogne) présente du 6 au 29 novembre, une exposition de Manolo Chrétien, fils de l’astronaute Jean-Loup Chrétien premier français et premier européen à être allé dans l’espace, en 1982.

Photographe et plasticien, Manolo Chrétien a été marqué par la première phrase que son père a prononcé dès son retour, après 1 mois passé dans l’espace. Une phrase qui ne manque pas d’intérêt aujourd’hui, “La Terre est malade”.

Alors âgé de 16 ans, le jeune Manolo, s’est construit autour de cette phrase et 22 ans plus tard, l’artiste nous propose, une sculpture intitulée “AnémoSphère”, qui doit son inspiration aux côtés clair et obscur de la trace de l’homme sur la planète. Cette sculpture est une interprétation en 3D du célèbre symbole du ying et du yang, avec d’une part une onde générée par un “vent positif de la conscience” et d’autre part, une onde à contrecourant générée par un “vent négatif de l’inconscience”.

Manolo Chrétien présente aussi durant cette exposition, une nouvelle série de sculptures sur le thème de l’Anémorphose.

L’exposition est en entrée libre. Ouverte du mardi au vendredi de 11h à 19h30 et samedi et dimanche, de 16h à 19h.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

enemy-t2-les-autres-Soleil

Enemy, le deuxième tome, Les autres

Les autres est le deuxième tome de la série Enemy, des éditions Soleil, paru en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com