Game Over, tome 12, Barbecue royal.

game-over-t12-barbecue-royal-glenatParu le 27 août 2014, aux éditions Glénat, Game Over, revient avec un douzième album, Barbecue royal, dans lequel, l’avatar de Kid Paddle, le Petit Barbare, continue désespérément de sauver la princesse des terribles blorks.

Le Petit Barbare, à la nuit tombée, profite que les gardes blorks dorment pour pénétrer dans le château où est retenue la princesse. Ainsi sans être appréhendé, il entre dans le château, circule dans les couloirs, mais devant la porte de la chambre de la princesse, des gardes font une ronde ! Le Petit Barbare réfléchi alors, lorsque lui vient l’idée de se faufiler sous le tapis qui mène jusqu’à la porte de la princesse. Il tape à la porte, pour avertir cette dernière, elle ouvre, la porte et se demande bien ce qui peut se cacher sous le tapis, lorsqu’elle pense à un énorme rat. Effrayée, elle prend un pot et tape de toutes ses forces, tant qu’elle peut sur le pauvre Petit Barbare. Le petit héros, armé d’un pistolet, doit franchir une falaise, les blorks passant par la ont une technique, ils poussent un cri, qui permet, grâce à une poulie et une corde, monter facilement, car un de ces monstres reste toujours pour remonter les autres. Le Petit Barbare réfléchi et trouve une solution, il pousse un cri, la corde descend, il commence à grimper, mais lorsqu’il arrive à la hauteur du blork, armé de son pistolet qui menace le monstre, celui-ci lève les mains et lâche la corde…

Voici dans un album, tout comme les précédents, ponctué de gags et de situations improbables, hilarantes, où le pauvre Petit Barbare en paie toujours les frais. Néanmoins très courageux et intelligent, il se fait souvent avoir par la bêtise des autres personnages, pour notre plus grand plaisir ! Serions-nous sadiques ? Car il est tellement plaisant de voirgame-over-t12-barbecue-royal-glenat-extrait ce petit personnage, chétif et adorable, se faire avoir à chaque planche, où il finit écrasé, démembré, dévoré, projeté, découpé, noyé, congelé… Avec ce douzième tome, Midam ne cesse de se renouveler, les gags restent uniques et très prenants, on espère toujours, malgré tout, qu’un jour, sur une planche, le Petit Barbare finira par sauver la princesse prisonnière des blorks, mais en attendant on ne se lasse pas de le voir échouer, malgré lui. Les traits restent inchangés, dynamiques, simples, expressifs et humoristiques.

Ce douzième tome de Game Over, Barbecue royal, est une bande dessinée plaisante, entraînante. Dans ce petit monde virtuel, le lecteur va facilement se laisser aller et distraire par le pauvre Petit Barbare, qui ne cesse jamais d’essayer de sauver la princesse, retenue prisonnière des blorks.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com